Idées d’éclairage pour un coin zen


En matière de décoration intérieure zen, l’éclairage a son importance, chaque détail compte et particulièrement  pour créer un coin zen. Un aspect important de la création d’un espace zen est le choix du bon éclairage.

Nous allons explorer certaines des meilleures options d’éclairage votre espace zen lecture. Nous verrons comment créer une atmosphère relaxante et apaisante grâce à la lumière, et nous vous donnerons quelques conseils pour commencer.

Vous avez déjà préparé votre coin de détente en suivant les conseils de zen a la maison  5 conseils pour vous détendre il ne vous reste plus qu’a choisir le meilleur éclairage pour pour détendre.

Table des matieres

Choisir un éclairage pour un coin zen

Il existe de nombreux types d’éclairage qui peuvent être utilisés pour créer une atmosphère zen dans une pièce. Parmi les options les plus populaires, citons les lampadaires, les lampes de table et les lampes encastrées.

Lorsque vous choisissez un appareil d’éclairage, il est important de tenir compte de l’ambiance que vous souhaitez créer. Si vous recherchez une atmosphère relaxante et apaisante, optez pour une de multiples points lumineux . En revanche, si vous recherchez quelque chose de plus stimulant, essayez une lampe ou un plafonnier aux couleurs vives.

Le sobre et l’épuré sont a privilégier dans le choix de l’ambiance lumineuse que vous allez créer dans votre maison. Nous vous recommandons de rester naturel en sélectionnant des matériaux comme le bambou ou la pierre qui ont déjà par leur aspect une touche Feng.

Quel éclairage pour un coin détente ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour réussir un éclairage d’ambiance . Le type de source lumineuse, l’intensité et la direction jouent tous un rôle dans l’apparence et la sensation de votre espace.

La première étape consiste à décider du type d’ampoules  que vous souhaitez utiliser. Il en existe quatre principaux

Chacun présente ses propres avantages et inconvénients, il est donc important de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins et aussi qui s’intégrera le mieux avec votre décoration intérieur.

Ensuite, vous devez déterminer l’intensité de la lumière. Elle se mesure en lumens et vous devez choisir une source lumineuse qui produit au moins 800 lumens. En outre, vous devez vous assurer que la source lumineuse est réparti uniformément dans la pièce.

Enfin, vous devez tenir compte de la direction de la lumière. Ceci est particulièrement important si vous utilisez des sources artificielle telles que des lampes. La lumière doit être dirigée vers le plafond afin qu’elle se reflète sur les murs et crée une distribution plus uniforme de la lumière dans la pièce.

Vous avez compris que votre chambre aura besoin de petites lampes avec des abat jours pour filtrer et tamiser la lumière et que a l’inverse dans une cuisine une ampoule froide sera parfaite

Qu’elle luminaires pour une salle de bain

eclairage-idees-zen-salle-de-bain

Salle de bain intérieur propice a la lecture

Aménager l’éclairage de la salle de bain  en pensant que cette pièce d’eau va servir a toute la famille. Il faudra donc choisir un style qui puisse plaire a tout le monde. Il ne faut pas vous limitez aux tubes néons inclus dans les accessoires comme l’armoire de toilette.

Vous pouvez cherchez de l’inspiration dans des magazines de déco ou sur le site de amazon.

Comment éclairer votre jardin pour une soirée parfaite

Les soirées d’été sont le moment idéal pour se détendre dans votre jardin. Le soleil s’est couché, mais l’air est encore chaud et la lumière est magnifique. Pour rendre votre jardin encore plus agréable, pensez à ajouter un éclairage. Il existe de nombreux types d’éclairage qui peuvent être utilisés dans un jardin, et chacun a ses propres avantages. Mais pour sublimer l’ambiance il va falloir réussir a intégrer cette source lumineuse a votre déco.

Les torches sont un type d’éclairage idéal pour un jardin.

Elles fournissent une lumière douce et chaude qui peut être utilisée pour créer une atmosphère accueillante. Elles sont également très portables et peuvent donc être déplacées pour créer différents effets. Si vous souhaitez utiliser des torches dans votre jardin, vous devez tenir compte de certains éléments.

Pour conclure

Nous avons vu l’importance de la touche lumineuse dans le concept de l’agencement d’un cocon pour vous détendre. La méditation est nettement améliorer en utilisant des éclairages tamises. Les abats jour en papier de riz ou bambou augmente l’ambiance feng shui de la pièce.

Tous les articles sur coin zen maison


Un article rédigé par Silvere Delany