7 couleurs relaxantes et leur impact sur votre humeur !


Vous cherchez a changer d’ambiance ou simplement donner un coup de neuf a la déco. Le choix des couleurs dans la décoration de votre intérieur a son importance tout comme la lumière. Le plus simple pour changer rapidement les couleurs d’un espace est l’utilisation de la peinture. Peindre les murs de son intérieur est relativement facile et abordable financièrement.

Vous sentez le stress vous envahir dans votre intérieur  vous envie d’une nouvelle déco dans le salon d’un coup de neuf dans la cuisine? Savez-vous qu’il existe des teintes relaxantes – Y Avez vous pensez ? Les changements de couleurs peuvent réduire considérablement votre niveau de stress et améliorer votre énergie. On va vous guider dans votre choix pour sélectionner  ou faire vous même le bon mélange de couleurs qui vont faire de vous un expert en déco tendance.
Souvent la décision de changer les tons de votre environnement de vie viens d’une envie de se retrouver dans un décors zen ou relaxant pour faire une coupure avec votre environnement de travail , si vous vous sentez trop stressé, vous pouvez utiliser la couleur comme un outil de gestion du stress.

Table des matieres

Nos astuces pour utiliser  la couleur dans la  gestion du stress.

Avant de repeindre toute la maison d’un seul coup il est préférable de prendre votre temps et de réfléchir aux couleurs et trouver les tons qui vont avec votre style et surtout qu’elles sont les murs  qui ont le plus besoin d’une nouvelle teinte.

L’utilisation de la peinture vous offre une variation de mélanges vous pouvez laisser libre court a votre créativité souvent les gens décident de n’utiliser que des couleurs primaires comme le rouge mais le résultat peut être assez agressif et loin de l’effet rechercher avec une touche de blanc dans la peinture rouge vous allez obtenir un très jolie parme qui peut tirer sur le violet a la mode que vous avez vu dans un magazine de décoration.

Qu’elle couleur pour une chambre relaxante ?

Commençons notre inventaire des lieux dont vous pouvez modifier l’ambiance : la chambre parentale . Cet espace ou vous ressourcer vos énergies après une bonne nuit de sommeil dans un lit bien douillet. Éviter le style bliink avec ses variations noir et orange ce style est privilégier pour une cuisine ou salon. Il va falloir retenir pour les murs des nuances légères comme une variation mauve votre sommeil sera favorise par cette touche douceur.

Lorsqu’il s’agit de créer une chambre zen, les couleurs que vous choisissez sont très importantes. Le orange et le beige sont définitivement à éviter, car ils peuvent créer un sentiment de chaos et d’anxiété.
Re -peindre votre chambre ne vous prendra que le temps d’un week end si vous avez des doutes sur le choix des teintes vous trouverez des idées en consultant des magazine tendance
Pour la chambre d’un bébé surtout une petite fille le rose reste notre couleur preferee pour la déco. Le sommeil de votre enfant est un facteur important de pour son épanouissement. Il est également important de prêter attention a la qualité de la peinture il est recommander l’emploi de peinture a l’eau sans solvants et produits toxiques.

Comme choisir la couleur d’un bureau ?

Lorsqu’il s’agit de la couleur de notre bureau, la plupart d’entre nous pensent que n’importe quelle couleur pour les murs fera l’affaire et juste rajouter un tableau au mur sera suffisant . Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Vous allez passe de longues heures a l’intérieur de cette endroit donc autant être dans un lieu propice au travail et dans une bonne atmosphère. Nos astuces pour rendre ce lieu agréable est de passer au style bliink qui va vous inspirez pour la journée.

Comment utiliser le rouge dans sa maison ?

Vous pouvez peindre en rouge si vous cherchez a donner de l’énergie a un espace précis. Vous pouvez choisir comme cibles les encadrures de porte si le beige traditionnel ne vous conviens pas ou les radiateurs de la salle a manger. Cette teinte est a utiliser avec précaution et beaucoup de nuances

Dans cette continuité , nous avons établi une liste des couleurs les plus relaxantes que vous devriez choisir pour une vie plus positive.

Bleu

Cette couleur est fidèle à son apparence. Paisible, calme et doux, le bleu a un énorme pouvoir de gestion du stress. C’est une couleur très apaisante qui aide à calmer votre esprit, à ralentir votre rythme cardiaque, à abaisser votre tension artérielle et à réduire votre anxiété. On pense que le bleu a un effet rafraîchissant et astringent. Lorsque vous choisissez la bonne nuance de bleu, il est préférable d’opter pour une nuance douce et neutre (par exemple, le mur de la chambre à coucher) pour un effet apaisant.

Vert

Le vert est une couleur reposante et tranquille. Parce qu’il symbolise la nature, le vert est l’une des couleurs les plus belles et les plus réconfortantes qui attire des sentiments harmonieux pouvant diffuser l’anxiété et nous aider à rester calmes et rafraîchis. Les verts beiges et les jaunes-verts pâles sont les teintes de la famille des verts qui réduisent le plus le stress.

Rose

Cette couleur qui favorise la tranquillité et la paix. En fait, le Feng Shui croit que le couleur apaise les différentes énergies dans les espaces et les maintient discrètes. Son caractère paisible favorise l’équilibre de vos énergies. Bien que le style pinky soit considéré comme une couleur féminine, que l’on voit souvent dans la chambre d’enfant d’une petite fille, la bonne nuance peut être magnifique.

Blanc

Le blanc symbolise la clarté et la fraîcheur. C’est la bonne couleur dont il faut s’entourer en période de stress, pour retrouver la clarté de ses pensées. Une chambre peinte en ivoire  est considérée comme la plus idéale pour une femme enceinte. Mais n’oubliez pas que le qu’il doit être propre et lumineux, mais pas trop austère, car s’il semble sale et terne, vos émotions peuvent refléter la même grisaille.

Violet

Cette couleur est  synonyme de force, de paix et de sagesse. Il a la capacité d’apporter l’équilibre et de vous faire ressentir une paix intérieure. Beaucoup envisagent de décorer leur espace avec des variantes du parme pour créer un environnement paisible. Des études suggèrent même que le pouvoir de la méditation peut être dix fois plus important sous la lumière violette. Vous connaissez donc maintenant le secret d’une méditation puissante. Si vous ne voulez pas opter pour un look trop violine, essayez de placer une fleur violette dans un endroit visible du salon ou utilisez un objet de décoration de couleur violette.

Gris

Beaucoup d’entre nous pensent que le gris est une couleur terne, ennuyeuse et un peu déprimante. Mais la vérité est que le gris fait partie des couleurs relaxantes a une présence très apaisante et rafraîchissante. Le gris, lorsqu’il est associé à des éléments bleus ou blancs, peut créer une atmosphère relaxante.

Jaune

Il y a quelque chose de très positif dans cette couleur qui vous fait vous sentir vif et énergique dès que vous posez les yeux dessus. Donc, si vous voulez commencer votre journée sur une note énergique, gardez un « objet jaune » important dans un endroit bien en vue chez vous. Ou mieux encore, peignez votre cuisine en jaune (en totalité ou en partie), car une étude récente a montré que les personnes se trouvant dans une pièce jaune sont plus actives et plus conscientes que celles se trouvant dans une autre pièce.

Jaune

Il y a quelque chose de très positif dans cette couleur qui vous fait vous sentir vif et énergique dès que vous posez les yeux dessus. Donc, si vous voulez commencer votre journée sur une note énergique, gardez un « objet jaune » important dans un endroit bien en vue chez vous. Ou mieux encore, peignez votre cuisine en jaune (en totalité ou en partie), car une étude récente a montré que les personnes se trouvant dans une pièce jaune sont plus actives et plus conscientes que celles se trouvant dans une autre pièce.

nuancier pour choisir une couleur

le nuancier vous aidera a choisir une teinte de mauve parfaite

En conclusion

Avec tous ces exemples de couleurs relaxantes et apaisante il va être facile pour vous de vous débarrasser du stress dans votre quotidien, on évite au maximum les couleurs flash ou les tons qui sont associe a des angoisses comme le  orange vif ou le orange et se focus plus sur des variations apaisantes et relaxants comme le rose. Il faudra éviter le style de déco dans la tendance bliink

Pour en savoir plus nous vous recommandons de continuer votre lecture 

Pour en savoir plus sur les avantages des couleurs dans votre maison

Tous les articles sur coin zen maison

 


Un article rédigé par Silvere Delany
Sylvère Delany

GRATUIT
VOIR