Comment se détendre avec une bouillotte ?


La bouillotte est un excellent moyen de se détendre et de déstresser après une longue journée.Vous arrive-t-il de vous sentir stressé après une longue journée de travail ? Avez-vous parfois du mal à vous détendre et à vous calmer ? Si c’est le cas, vous pouvez essayer d’utiliser une bouillotte.

Nous vous avons explique dans un article précédent comment installe un coin zen dans votre maison  Maintenant il est temps de choisir les accessoires qui vont vous permettre au mieux de profiter de votre coin détente. Nous allons aborder les avantages de l’utilisation d’une bouillotte pour la relaxation. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon de l’utiliser efficacement !

Table des matieres

5 façons de se faire du bien avec une bouillotte

La bouillotte est un merveilleux symbole de cocooning et de chaleur.  Nous vous donnons cinq bonnes raisons qui vont vous faire adopter la bouillotte pour vous détendre.

1) Parfait pour remettre en place les muscles du cou en cas de torticolis ou peut également soulager le bas de votre dos en cas de lumbago

2)La chaleur d’une bouillotte est bonne pour apaiser ton estomac et soulager les douleurs des règles. De nombreuses études scientifiques ont démontré son utilité pendant les règles ou la gastro-entérite, mais le Dr Saldmann recommande aussi d’en utiliser une pour traiter le côlon irritable ! La chaleur diffuse par la bouillotte envoi au cerveau des signaux d’apaisement.

3) Si vous avez un trouble de la vésicule l’onde de chaleur de la bouillotte peut aider a stimuler votre foie pour augmenter la production de bile.

4) L’usage principal de la bouillotte est de réchauffer votre lit pendant les nuits d’hiver très fraîche.

5) en cas de contraction ou douleur musculaire appliquer une bouillotte pendant 20 minutes sur la zone qui vous fait mal peut aider a diminuer la douleur.

Bien utiliser une bouillotte

Lorsque vous utilisez une bouillotte, il est important de respecter les recommandations de sécurité :

Tous les articles sur coin zen maison

 


Un article rédigé par Silvere Delany