5 Astuces pour un bain relaxant


Tous nos conseils pour vous préparez un bain relaxant qui aide à détendre les nerfs tendus, d’apaiser votre corps des tensions et vous rend plus heureux ! Les huiles essentielles a base de lavande ou le sel d’Epsom sont les indispensable pour transformer votre salle de bain en une version d’un SPA de luxe et ceci a moindre frais.

Nous allons discuter des avantages de prendre soin de votre peau de comment utiliser les sels de bain dans votre prochain bain, ainsi que fournir quelques recettes beauté pour réaliser des mélanges uniques que vous pouvez utiliser. Faire trempette dans une baignoire remplie avec quelques goutte d’une huile essentielle est un excellent moyen de réduire le stress, de favoriser la relaxation et de prendre soin de votre peau.

Êtes vous prêt pour vivre une expérience beauté inédite de vous plonger dans l’eau tiède. On va vous aidez a trouver le produit miracle bio qui va vous apaisez. Ce moment relaxant peut être aussi un bon moyen de prendre soin de vos pieds et de vos cheveux.

Table des matieres

Choisir le bon jour pour se détendre dans son bain

Le dimanche est le meilleur jour pour se remettre d’une semaine intense et se préparer à une nouvelle semaine stimulante. Lorsque vous êtes très occupé, vous devez prévoir du temps pour vous pendant vos week-ends. Cela vous aide à réduire le stress et à vous sentir bien dans votre corps.

Comment préparer un bain relaxant à la maison

Rien de tel qu’un bain relaxant pour se détendre votre corps après une longue journée. Cependant, tout le monde ne sait pas comment préparer un bain qui soit vraiment relaxant. Hormis la sensation de flotter dans l’eau vous pouvez facilement améliorer la qualité de cet instant détente et beauté en privilégiant l’usage d’ingrédients comme les huiles essentielles et les sels dans votre bain présente de nombreux avantages. Par exemple, les huiles essentielles peuvent aider à détendre vos muscles et à améliorer votre humeur. Les sels peuvent contribuer à adoucir votre peau et à améliorer la circulation sanguine

Regroupez tous vos indispensables pour ce bain mémorable

Trouvez un bon savon de bain, un livre ou votre magazine préféré, quelques bougies, des huiles essentielles pour votre bain détente. Transformez votre bain en un fabuleux bain moussant au miel avec des bulles gazeuses.

Ajouter une huile essentielle parfumée

Ajoutez une huile bio parfumée a la mandarine une fois que l’eau du bain est a la bonne température. L’huile essentielle de lavande ou de rose est un excellent choix en raison de leurs effets décontractant. Si vous préférez utilisez des sels de bain libre a vous vous y trouverez des vertus apaisantes.

Il existe également des accessoires comme un oreiller de baignoire qui vous aidera a vous relaxer les cervicales douloureuses.

Comment bien utiliser les huiles pour le bain

L’ajout d’huiles essentielles à votre bain peut renforcer ces bienfaits et apporter des avantages thérapeutiques supplémentaires. Voici quelques-unes des façons dont les huiles essentielles peuvent profiter à votre expérience du bain :

huile essentielle lavande

Huile de lavande bio pour un bain relaxant aux ambiances de Provence

Juste quelque gouttes suffiront vous n’avez pas besoin de vider le flacon pour en ressentir leur pouvoir relaxant. nous pouvons vous conseiller de choisir uniquement des produits bio pour votre peau. Vous pourrez facilement trouver des coffrets cadeau sur amazon ce qui vous permettra de tester différent parfum d’huile.

Les vertus des sels de bain

Les sels de bain peuvent aider à améliorer votre circulation et à détendre vos muscles. Ils peuvent également contribuer à améliorer votre clarté mentale et à réduire votre niveau de stress. Les sels de bain peuvent être un excellent moyen de détoxifier votre corps, et ils peuvent même contribuer à améliorer la qualité du sommeil. Si vous cherchez un moyen de vous  déstresser, nous vous recommandons d’essayer les sels de bain !

Le sel d’Epsom est une alternative naturelle et douce aux autres sels de bain. C’est une source riche en magnésium, qui peut contribuer à améliorer votre circulation et à assouplir vos muscles. Le sel d’Epsom contient également d’autres minéraux bénéfiques comme le potassium et le zinc.

Il existe d’autres types de sel qui peuvent être utiliser de différentes façons comme par exemple un bain de pieds ou un soin du visage.

En parcourant le site d’amazon qui offre la livraison vous trouverez des assortiments de sel a vous de choisir le produit qui conviendra le mieux a votre besoin.

La bonne température de l’eau de votre bain

Tamisez les lumières et assurez-vous que votre bain est à la bonne température. Un bain chaud est idéal pour relaxer votre corps. S’il est trop chaud, vous risquez d’avoir des sensations de vertige. Vous pouvez utiliser un thermomètre pour vérifier la température de l’eau de votre bain.

Mettez de la musique relaxante et allumez quelques bougies.

Vous trouverez sur Spotify d’excellentes listes de lecture reposantes. Cela dépend de votre humeur, mais essayez de trouver quelque chose de relaxant, calme et surtout positif. Allumez quelques bougies et placez-les sur le bord de la baignoire.

Apportez des en-cas

J’aime toujours apporter une tasse de thé vert ou de camomille avec moi. Vous pouvez même vous offrir un bon verre de vin, du champagne, des fraises, des chocolats, etc. Tout ce que vous voulez, c’est votre moment personnel. Placez-le à portée de main, mais suffisamment loin pour qu’il ne tombe pas dans l’eau de la baignoire.

Mettez un masque de beauté et attachez-vous les cheveux.

Attachez vos cheveux et mettez un masque de beauté au beurre de karité. Un masque facial peut être très apaisant lorsqu’il est utilisé pendant que vous prenez un bain.

Serviette de bain moelleuse et peignoir

Utilisez des serviettes moelleuses qui vous donnent une sensation de chaleur et de bien-être. Vous pouvez même réchauffer votre serviette en la plaçant sur un radiateur pendant que vous êtes dans votre bain. Ainsi, votre serviette est bien chaude lorsque vous sortez du bain. Assurez-vous également que votre pyjama est déjà dans la salle de bains.

Un oreiller pour se relaxer dans la baignoire

Il existe de nos jours de nombreux modèles d’oreillers que vous pouvez utiliser pour profiter d’un bain relaxant. Cet accessoire existe dans de différentes matières et tailles.

En savoir plus

Nous vous avons donner des astuces pour terminer votre week-end avec un bon bain relaxant et transformer votre salle de bains en un spa intime. Il ne faudra pas oublier de penser a utiliser une crème hydratante ou de profiter de faire un gommage par la même occasion. Si vous n’êtes pas convaincu sur les bienfaits du bain pour vous relaxer nous vous invitons a consulter cet article En espérant que cette séance de relaxation musculaire vous a plonger dans un état de sérénité et revitaliser pour la semaine de travail qui arrive.

En conclusion

Nous avons passe en revue les étapes pour prendre un bon bain chaud. Il est recommande d’utiliser des sel de bain ou des huile essentielle de lavande pour décupler la relaxation des muscles et des articulations.

 

 

 

 

 


Un article rédigé par Silvere Delany