Comment réussir un coin bureau dans votre maison


De plus en plus de personnes ont découvert récemment le travail et ce sont trouves dans l’obligation de se créer un coin bureau a la maison. Certains on choisi le salon d’autre la cuisine selon l’espace disponible dans le logement.

Créez un coin bureau dans votre maison grâce à ces simples conseils et astuces. Vous verrez que c’est plus facile que vous ne le pensez, une fois que nous aurons partagé nos armes secrètes pour créer cet espace parfait !Vous pouvez aussi trouver des idées d’aménagement plus généraliste sur comment rendre votre maison plus zen en consultant notre dossier zen a la maison façons de se détendre vous y trouverez des astuces pour toutes les pièces de votre habitation

Nous allons vous donnez des astuces pour installer votre bureau dans votre appartement  tout en créant un lieu propice a la concentration et a la productivité. Il existe maintenant de nombreux espaces de rangements qui s’adaptent parfaitement aux petites pièces et souvent ils sont modulables.

On va passer en revue avec vous les étapes importante pour l’aménagement de la pièce pour votre coin bureau. Comment bien choisir un meuble de rangement pour vos dossiers. Si vous manquer d’espace peut être que la cuisine pourra faire l’affaire et vous permettre de travailler a la maison.

Table des matieres

Le choix de la pièce pour votre coin bureau

Aménager un coin bureau dans sa maison n’est pas une tache si facile. Il faut trouver un endroit ou l’aménagement de votre lieu de travail sera propice a la productivité. Mais il n’est pas toujours possible d’en avoir un. Vous devrez donc trouver un autre espace dans votre maison qui servira de lieu de travail alternatif et qui sera isolé des distractions comme les membres de la famille ou les amis qui pourraient vouloir quelque chose qui sort de l’ordinaire pendant qu’ils sont là – surtout si ces demandes provoquent de l’anxiété à l’approche des échéances !

coin-bureau-chambre

petit espace bureau dans une chambre – Peut fonctionner seulement pour de courtes période de travail a la maison

Je recommande de choisir soit un endroit calme avec un accès limité (je veux dire des portes fermées), donc pas de visites surprises ; une autre pièce entièrement – peut-être même sous le même toit ? Un appartement séparé ferait aussi très bien l’affaire.

Si vous êtes en manque d’inspiration pour des idées alternatives pour le rangement de vos dossiers vous pouvez effectuer une recherche sur pinterest.

L’importance d’une porte qui ferme

La porte de votre bureau doit rester fermée pour que votre espace de travail ne soit pas perturbé par des visiteurs ou d’autres distractions. Il est important que vous disposiez d’un espace pour vos objets personnels et vos fournitures de bureau, mais si vous n’avez pas de pièces à proximité, utilisez des conteneurs de rangement !

L’importance de l’équipement de votre pièce pour le travail

Optimiser l’espace doit être le maître mot pour ménager un bureau à domicile, c’est aussi penser à l’ergonomie avec des meubles de rangement afin de pouvoir télétravailler confortablement. C’est pourquoi le choix d’un équipement adapté, en commençant par votre chaise et en terminant par la façon dont vous vous positionnez au bureau tout au long de la journée, sont autant de pièces essentielles pour éviter des affections néfastes comme le mal de dos ou la spondylose cervicale (une affection qui provoque de graves maux de tête).

Cela peut sembler être un gros effort pour prendre soin de votre dos, mais la récompense en vaut la peine ! Des chaises bien placées avec des sièges réglables peuvent rendre la position assise toute la journée moins fatigante. Vous devriez également investir dans quelques coussins pour des séances d’assise plus confortables qui ne vous laisseront pas vous recroqueviller parce qu’ils sont si mauvais pour reprendre leur position quand il le faut.

N’oubliez pas non plus de changer régulièrement de position, sinon vous risquez de développer des douleurs chroniques en restant assis trop longtemps sans bouger d’abord

coin-bureau-bliink

Pièce pour le travail a la maison influence déco bliink.

Pour de meilleurs résultats, utilisez une table réglable qui peut être ajustée en fonction de vos besoins. Vous devez prévoir suffisamment d’espace pour vous-même et pour toute autre personne travaillant avec vous, afin que chacun ait la place nécessaire pour se sentir à l’aise à la hauteur de ses coudes ou de ses avant-bras lorsqu’il est assis tous ensemble au même endroit !

Mettre toute son attention sur l’éclairage du bureau

Il est important d’avoir le bon éclairage lorsque vous travaillez dans votre bureau à domicile. Vous risquez de vous fatiguer ou d’être irrité s’il est trop lumineux pendant de longues périodes. Veillez donc à l’ajuster en conséquence à l’aide de variateurs de lumière et de rideaux !

Si vous souhaitez bénéficier de la meilleure expérience visuelle possible, il est important de compter sur la lumière naturelle. C’est pourquoi nous vous recommandons de positionner votre écran perpendiculairement et à un angle tel qu’il n’y ait pas de contraste de luminosité entre les vues intérieures et extérieures de tout objet qui y est affiché – créant au contraire une luminosité homogène dans toutes les zones où la lumière peut atteindre !

Penser aux meubles de rangements dans votre bureau

La chaise et la table sont des pièces importantes du design du bureau à domicile, mais n’oubliez pas les tables a roulettes d’appoint  ! Vous avez besoin de meubles qui vous apporteront du confort pendant que vous travaillez.

Nos astuces gain de place pour l’aménagement du coin bureau en appartement

Des étagères murales : Elles peuvent en verre trempée ou en chêne le plus important c’est de bien les fixée au mur. Une étagère murale permet de bien visualiser les dossiers qui y sont alignes et ainsi ne pas perdre de temps a chercher un document. Et ce type de rangement vous évite d’installer  une bibliothèque.

Des portes coulissantes : Font gagner de la place pour l’aménagement de votre bureau. Une porte coulissante sur un placard ou une armoire vous éviter le débattement qu’une porte classique a besoin pour son ouverture. Souvent gagner de la place est un véritable casse tête donc il vaut mieux bien réfléchir a l’ergonomie de cette surface de travail surtout si il est place sous un escalier ou dans les combles.

Des caissons a roulettes vous permettrons de moduler l’espace selon les besoins de plus ils peuvent servir de siège d’appoint en cas de besoin.

La clé d’un bureau bien rangé est l’organisation il va falloir être astucieux et fonctionnel pour optimiser l’espace qui est a votre disposition. Il est essentiel que vous ne gardiez à portée de main que ce qui mérite l’attention et que vous vous appuyiez sur des armoires ou des tiroirs plus petits pour tout le reste, afin qu’ils soient à portée de main en cas de besoin mais qu’ils n’occupent pas d’espace inutile dans le champ de vision de vos colocataires, à moins qu’il n’ait été spécifiquement désigné comme espace de rangement personnel où ces objets resteront pendant le temps privé passé en dehors des heures de travail (ou autre période définie).

Bien séparé les espaces

Certaines personnes installent leur bureau dans le salon,chambre à coucher ou le dressing, ce qui peut être difficile pour séparer la vie professionnelle du temps personnel. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez imaginer d’installer des meubles qui séparent votre zone de travail de tout le reste – comme une bibliothèque !

De cette façon, elle est toujours à portée de main lorsque vous en avez besoin, mais hors de vue la plupart du temps, afin de ne pas trop vous distraire avec la décoration, tout en conservant son caractère pratique, car elle peut contenir des livres (et d’autres objets) sans prendre l’espace régulièrement utilisé ailleurs dans les immeubles d’habitation, etc

La déco du coin travail

Si vous avez choisi le salon familiale pour installer votre bureau il va falloir vous faire discret car c’est avant tout un espace de détente pour tous les membres de la famille. De même si vous occupez la cuisine il ne sera pas possible d’accrocher au mur des tableaux blink.

C’est pour cela que nous avons expliquez au dessus de l’importance du choix de la pièce pour votre coin travail car si vous avez besoin d’une décoration zen ou d’accrocher au mur des photos de vos joueurs de foot préférer pour vous détendre

Pour découvrir d’autres astuces pour aménager votre bureau

cet article traite du sujet : coin bureau


Un article rédigé par Silvere Delany