4 actions essentiels pour une journée sans stress

Un article redige Silvere Delany

Bien commencer votre journée est essentiel pour accumuler de l’énergie positive

Nous allons passé en revue les actions essentiels pour commencer une journée. Les premières heures de votre journée déterminent le type de personne que vous allez être pour le reste de la journée. Une façon d’avoir une journée positive, productive et réussie est de commencer par 4 actions essentielles qui constitueront une base solide pour tout ce qui se passe dans votre vie.

1) Prendre le temps de vous réveiller en douceur

De nombreuses personnes pensent qu’elles doivent se dépêcher le matin afin de commencer leur journée le plus tôt possible. Cependant, ce n’est pas la meilleure façon de commencer la journée. En fait il est important de se fixer des actions essentiels. Mettre en place une routine matinal qui vous obligera a prendre votre temps sera votre garde fou. De nombreuses personnes commettent l’erreur de tout vouloir faire vite dans la précipitation et il peut en résulter le constat suivant :

A l’inverse en prenant le temps de vous prélasser un peu dans votre lit de calmement passe en revue les points positifs de la journée précédente. Tout en étant dans votre lit vous pouvez également étirez vos muscles. Il faut remettre la machine en route en douceur.

Le mot d’ordre pour c’est 10 premières minutes est calme et douceur. Ce ne sont que des exemples. Une douche chaude peut tout aussi remettre les voyants de votre organisme en route.

2) L’étape du petit déjeuner du matin

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée donc il est important de l’inclure dans vos actions essentiels. Il démarre votre matinée et vous donne de l’énergie pour toute la journée. Les personnes qui ne prennent pas de petit-déjeuner n’ont pas assez d’énergie et se sentent mal toute la journée. Vous devez prendre un petit-déjeuner équilibré, composé de protéines, de glucides et de légumes. Il est important de boire beaucoup d’eau et d’éviter de manger trop de sucre.

Si vous avez le temps, préparez votre petit-déjeuner la veille au soir pour ne pas avoir à vous presser le matin. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous détendre et commencer votre journée calmement.

3) L’étape de la méditation

Méditer le matin vous aide à être plus productif au travail. Lorsque vous méditez, votre esprit est paisible et n’est pas aussi occupé qu’il l’est habituellement. Cela vous aidera à penser à ce qui doit être fait et à rester calme tout au long de la journée. Si vous n’avez pas un mode de vie sain, la méditation vous aidera également à préparer votre corps pour la journée qui l’attend et à récupérer l’énergie perdue pendant le sommeil.

4) Consulter mettre à jour sa liste des actions essentiels

La liste de choses à faire est un outil essentiel pour fixer des objectifs concrets pour la journée à venir. Elle vous aide à rester organisé et concentré, et vous évite d’être submergé par les tâches que vous devez accomplir.

La meilleure façon d’utiliser une liste de choses à faire est de diviser vos tâches en petites étapes faciles à gérer et de vous assurer que chaque tâche a une échéance précise. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie et à ne pas remettre à plus tard les tâches importantes.

Ne pas abandonner les gestes positifs pour bien commencer sa journée

Une fois que vous avez pratiqué la routine du matin, il est important de la répéter tous les jours. Un mode de vie sain peut profiter à tous les membres de votre famille et même améliorer vos relations avec les autres. Donc n’attendez plus pour commencer à mettre en place des actions essentiels pour votre bien être.

Pour en savoir plus sur le sujet nous vous recommandons de consulter cet article qui traite d’autres points comme l’importance de faire son lit le matin ou vous explique en détail la méditation.

 

Travail

3 solutions pour résoudre le stress au travail

Il peut être difficile de gérer un emploi qui ne vous satisfait pas. Il est facile d’entrer dans un cercle négatif où l’on commence à se sentir malheureux

conflits au travail

Travail

Prévenir les conflits au travail

Il est important que votre lieu de travail ne devienne pas une zone de conflits. Les discordes sur le lieu de travail ne sont jamais une expérience agréable.

actions-eco-responsable

Zéro déchet

chambre énergie