Comment éviter le burn out ?


Ce mot burn out nous viens de l’autre côté de l’atlantique nous préférons le nommé épuisement professionnel Lorsque nous ressentons du stress au travail, c’est un phénomène normal et même bénéfique si la quantité reste occasionnelle.

Table des matieres

Nos conseils pour lutter contre ce nouveau mal : le burn out

Cependant en cas de burn out cela devient dangereux pour celui qui en souffre car il utilisera son énergie disponible pour lutter contre cette sournoise spirale. Il est crucial de réagir dès l’apparition des symptômes car il faut que rien ne se passe avant qu’il ne soit trop tard et que vous ne soyez pris dans ce cycle destructeur.

Savoir identifier les prémices

Savoir débusquer les signes avants coureurs de cette forme de dépression peut vous éviter de sombrer et réussir à juguler le pouvoir de destruction de ce mal cynique que l’on a encore du mal à détecter. Les signes précurseurs a prendre en ligne de compte et de surtout ne pas prendre a la légère sont :

Cette liste reste juste un exemple de ce qui a été observé mais malheureusement elle est incomplète. Nous allons vous donné des astuces pour ne pas vous laisser submerger par le burn out. Si vous ressentez correspondre a l’un des symptômes que nous avons énumérer au dessus il va falloir passé a l’action au plus vite car vous êtes sûrement déjà dans un stade avancé de stress

Revoir – Réorganiser son travail

Vous vous sentez accablé par le poids de vos tâches et de vos responsabilités depuis un certain temps, mais il est enfin temps de faire le point.
Après avoir examiné ce que vous attendez du travail en termes d’épanouissement personnel, ainsi que la manière dont ces choses peuvent être réalisées dans un environnement de bureau, il y a peut-être quelques ajustements à faire avant que le succès à long terme soit possible !

La capacité de travail de chaque personne n’est pas infinie, il est donc important de se concentrer plutôt sur ce qui peut être réalisé. De cette façon, vous éviterez de vous épuiser et de vous reposer pendant un certain temps, car votre corps a besoin de se reposer après avoir été surmené sans aucune pause, ou bien vous risquez de rencontrer d’autres problèmes liés au stress, comme la dépression, qui pourrait vous éloigner de la réussite si elle n’est pas contrôlée
La concentration devient plus difficile lorsqu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée. Le fait d’accepter de nouvelles tâches à moins qu’elles ne soient vraiment nécessaires, ne fera qu’augmenter les responsabilités sans rien donner en retour. Excepté de la fatigue nerveuse mais certainement pas de le plaisir de travailler.

Il est important de savoir déléguer le travail

Lorsque vous déléguez, il est important de se rappeler que votre équipe sera en mesure d’assumer une partie des responsabilités et des exigences. Ils ne font que ce qu’ils savent faire le mieux, alors donnez-leur une chance en faisant confiance à leurs capacités sans vous sentir trop débordé ou isolé !

Vous devriez appliquer ce principe à la maison également – de nombreuses mères se retrouvent seules à assumer les deux tâches d’éducation des enfants (au moins jusqu’à ce que l’école reprenne)

Nous vous avons trouvé un guide qui traite en détail de ce sujet pour le consulter il vous suffit de suivre le lien.

Prendre du recul quand la situation le permet

Il n’est pas toujours facile de bien prendre les critiques, surtout si la personne qui les émet a une bonne intention. Si elle essaie de vous aider à améliorer votre travail et de s’assurer que rien de mal ne se produira à l’avenir à cause de ce qu’elle considère comme des défauts maintenant – essayez d’analyser son point de vue en profondeur avant de sauter sur l’offensive !
Dans de nombreux cas, les gens peuvent avoir des opinions différentes sur quelque chose sans réaliser à quel point chaque individu tient à sa propre opinion par rapport à celle d’autrui.

Il est également important de rester humain dans son univers professionnel. Être a l’écoute de ses collègues c’est important pour nouer de bons liens donc de s’ouvrir sur autre chose que ses objectifs professionnels.

Bien séparer sa vie privée et son emploi

Les frontières entre le travail et la vie personnelle sont de plus en plus floues de nos jours. Il est facile de tomber dans le piège de répondre aux appels de son patron ou de son collègue lorsque l’on n’est pas disponible, mais il est important de trouver d’abord du temps pour soi avant d’essayer d’ajouter à son assiette ce qui peut attendre jusqu’à demain matin !

epuisement-professionnel

Prenez soin de vous en dormant suffisamment pour ne pas prendre de grandes décisions alors que vous êtes fatigué ; essayez de prendre une chose à la fois au lieu de tout planifier d’un seul coup – et sachez combien chacun a besoin de son propre espace : n’ayez pas peur s’ils veulent un peu de paix et de tranquillité pendant

Prendre les tracas du travail avec un regard neuf

Il n’est pas facile de repartir sur de nouvelles bases, mais il est préférable de redéfinir ses façons d’appréhender les difficultés et de ne pas répéter les même erreurs commises dans le passé. Il est conseillé de compter sur le soutien d’une personne proche, car elle peut avoir plus de facilité à identifier ce qui doit être fait dans cette situation que nous ne le ferions en tant qu’individu ; cependant, la distance peut également être utile pour déterminer à quel point on s’est éloigné de la maison, afin que ses pensées ne soient pas non plus toujours centrées uniquement sur soi-même – ce qui aidera toutes les personnes concernées !

Se créer de nouvelles routine

Pour se sentir bien dans sa peau et avoir de l’énergie pour sa journée, il est important de prendre soin de son corps. Voici quelques conseils à ce sujet

Il est important de penser a vous et de vous faire plaisir

Apprendre à se donner des priorités n’est pas égoïste, c’est de l’auto-préservation. Cela peut être difficile au début, mais les récompenses valent chaque seconde de travail acharné ! Apprendre à quel point vous avez besoin des autres tout en comprenant votre propre valeur vous permettra de mener une vie plus épanouie où partager l’amour avec les amis et les membres de la famille redevient naturel parce que nous trouvons notre équilibre dans tout ce qui compte le plus – y compris le temps consacré à se nourrir plutôt qu’à se sacrifier
Pour ceux qui cherchent du réconfort dans leurs luttes quotidiennes (qu’elles soient émotionnelles ou physiques), il n’y a qu’un seul endroit et solution : Vivre dans une maison saine.

En conclusion

Vous souffrez peut-être d’épuisement professionnel si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes suivants : vous vous sentez constamment dépassé, vous manquez d’enthousiasme pour votre travail et vos obligations quotidiennes ; vous êtes de plus en plus sollicité pour passer du temps en famille mais vous n’avez pas assez d’énergie pour faire tout ce qui est nécessaire pour répondre à ces demandes ; vous luttez émotionnellement de telle sorte que cela affecte votre santé mentale (anxiété) ainsi que votre bien-être physique/ Bien-être – cela peut conduire à des sentiments comme la colère qui se manifestera ensuite par des habitudes malsaines comme fumer des cigarettes même si nous savons que c’est mauvais pour nous !

Si ces symptômes persistent malgré tous nos efforts pour y faire face, il n’y a rien de mal à demander l’avis d’un professionnel. Les médecins ne sont pas toujours en mesure de fournir des médicaments mais orientent souvent les patients vers les premiers secours

Cet article traite du sujet du burn out

Travail

Burn out ne pas le prendre à la légère

Le burn out est un phénomène courant dans le monde des professions d’aide comme la médecine et le travail social, mais il touche aujourd’hui beaucoup plus de secteurs.

Travail

Prévenir les conflits au travail

Les conflits sur le lieu de travail ne sont jamais une expérience agréable. Ils peuvent être carrément traumatisants pour certaines personnes et sont connus pour ruiner les relations professionnelles.

action du matin

Maison

4 actions essentiels pour une journée sans stress

Nous allons passé en revue les actions essentiels pour commencer une journée. Les premières heures de votre journée déterminent le type de personne que vous allez être pour le reste de la journée.


Un article rédigé par Silvere Delany