5 solutions pour se débarrasser des acariens


Trouver la bonne astuce pour se débarrasser des acariens peut vite devenir un casse tête. En effet ils sont partout dans nos habitations. Principalement dans les endroits humides et bien au chaud dans le matelas de votre lit.Nous vous proposons ce guide avec des astuces pour débarrasser des acariens et limiter les crises d’allergies .

Les acariens adorent les environnements où il y a de la poussière. Ils se développent dans des conditions chaudes et humides et peuvent causer un certain nombre de problèmes respiratoires et principalement des allergies.

Les acariens sont de minuscules arthropodes (insectes) qui vivent sur les cadavres d’autres créatures. Les tiques et les araignées rouges peuvent également être des acariens, mais il y a un type en particulier dont il faut parler : Sarcoptes scabieae ou « l’acarien de la démangeaison » Cette maladie provoque une sensation de brûlure intense lorsqu’il vous pique ; cette sensation provient du contact de sa salive avec votre peau qui contient de nombreux allergènes tels que les pyréthrines –

allergies-aux-acariens-synptomes

allergies-aux-acariens-Symptômes

Si vous souffrez d’allergies ou d’asthme, il est probable que vous ayez un problème d’acariens. Dans ce guide, nous allons vous apprendre à vous débarrasser définitivement de ces nuisibles !

Table des matieres

5 astuces pour se débarrasser des acariens :

Débarrasser vos rideaux des acariens

Les grands voilages sont des lieux propices a la création de nids a poussière. Il va donc vous falloir régulièrement pratiquer la corvée de nettoyage des rideaux pour retrouver une maison saine. Si cette opération vous semble trop contraignante. Optez pour des tissus, des stores, des persiennes ou des volets lavables.

En plus de passer régulièrement l’aspirateur et de dépoussiérer.La chambre à coucher est l’endroit avec, le plus grand nombre possible de collecteurs de poussière tels que les

Nettoyer régulièrement  les peluches des enfants

Les jouets en peluche doivent être lavés fréquemment, surtout si l’enfant dort avec le jouet. La plupart des jouets en tissu peuvent également être nettoyé en machine.

la salle de bain

Les acariens prospèrent dans l’humidité d’une salle de bains. Les serviettes et les tapis de bain doivent être suspendus pour sécher parfaitement et aussi rapidement que possible après chaque utilisation. Les serviettes et les tapis de bain doivent être lavés au moins après deux ou trois emplois et à l’eau chaude.

Entretien de la chambre

Nous passons beaucoup de temps dans la chambre à coucher, où le contact direct de la peau avec le linge de lit constitue l’endroit idéal pour que les acariens se développent. Étant donné que l’une des clés du contrôle des acariens est le lavage fréquent des tissus, il est important de choisir des draps qui peuvent supporter des lavages fréquents.

Accarien-matelas-nettoyage

Nettoyer régulièrement votre matelas avec des produits naturelles comme les huiles essentielles pour éviter une crise d’allergie

Si vous avez un problème d’acariens dans votre maison, toute la literie  doit être lavée au moins une fois par semaine à l’eau chaude (minimum 60) pour tuer les acariens. L’eau froide ne sera pas toujours aussi efficace.

Toutefois, si vous préférez utiliser de l’eau froide, veillez à sécher le linge dans un sèche-linge chaud pendant au moins dix minutes consécutives à 130°F pour tuer les acariens.

Les oreillers doivent également être lavés régulièrement. Des housses « anti-acariens » doivent être placées sur tous les matelas et oreillers. Ces housses doivent être lavées au moins une fois par mois.

En suivant cette astuce vous aller tout simplement éliminer le risque de faire une allergie ce qui ne peut que être bénéfique pour votre santé

Astuce de grand mère pour se débarrasser des acariens

Il existe des astuces très simple pour venir a bout de la présence des acariens dans la maison. Bien souvent les produits chimiques ne seront pas d’une grande efficacité. Souvent les recettes de grand mère a base de vinaigre blanc sont très efficace contre les  acariens et  seront beaucoup plus efficace et écologique. on vous donne notre recette préférer pour éliminer les acariens de la maison. comme bien souvent le produit principal de cette astuce sera le bicarbonate de soude 

Cette recette sera efficace pour désinfecter votre lit et venir a bout des acariens en remplissant le flacon pulvérisateur d’eau, en ajoutant 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 100 ml de vinaigre blanc et 20 gouttes d’huiles essentielles de tea tree et de lavandin chacune.

En conclusion

Nous avons vu dans le détail comment la poussière et l’humidité est un environnent propice a prolifération des acariens.  Il va donc falloir prêter une attention particulière a la façon dont vous nettoyer votre maison pour éviter les désagréments au niveau des voies respiratoires ou des yeux rouges.

La chasse aux acariens dans votre habitation peut solutionner de nombreux problèmes d’allergies dans votre maison. Toutes les  saletés invisibles qui vous font périodiquement éternuer et tousser.

Cette suspension microscopique de fibres protéiques se fait appeler « poussière domestique », mais il s’agit en réalité d’un terrain propice à la prolifération de bactéries, de virus, de champignons et d’autres allergènes qui peuvent causer de graves problèmes de santé chez les personnes vulnérables comme les enfants qui souffrent d’asthme ou d’allergies !

Il est donc important de ne pas prendre ce sujet a la légère et de commencer a appliquer les petites astuces que nous avons répertorie pour vous.

en savoir plus sur comment se débarrasser des acariens

Cet article de blog traite du sujet : se débarrasser des acariens


Un article rédigé par Silvere Delany