Risques liés au fait de dormir sur un oreiller sale


La qualité de votre sommeil vous préocupe vous cherchez des astuces pour mieux dormir. Avez-vous changer recement votre oreiller.

Nous savons tous que nous devons laver régulièrement nos draps et nos taies d’oreiller. Mais qu’en est-il des oreillers eux-mêmes ? La plupart d’entre nous ne pensent pas à les nettoyer aussi souvent, voire pas du tout. Pourtant, les oreillers peuvent abriter toutes sortes de saletés, de poussières et même de bactéries. En fait, dormir sur un oreiller sale peut vous exposer à toutes sortes de maladies.

Voici un examen approfondi de certains des risques associés au fait de dormir sur un oreiller sale.

Table des matieres

L’importance d’une bonne hygiène pour un sommeil sans risques

Dormir sur un oreiller sale jaunie par la transpiration, peut vous exposer à toutes sortes de maladies. Voici un examen approfondi de certains des risques associés au fait de dormir sur un oreiller sale :

En plus des maladies, un vieil oreiller peut nuire à la qualité de votre sommeil ou provoquer des douleurs cervicales.

Changer vos oreillers pour une meilleure qualité de sommeil

Une bonne qualité de sommeil est essentielle à la santé et au bien-être général. L’une des façons les plus simples d’améliorer la qualité du sommeil est de changer d’oreiller régulièrement. Cela vous permettra de vous assurer que vos oreillers sont propres et confortables, et peut également contribuer à soulager les douleurs cervicales et dorsales.

La qualité de votre sommeil dépend de votre confort nocturne et un oreiller sale ou en mauvais état peut vous donner des allergies ou des douleurs aux cervicales

Bien entretenir son oreiller

La première ligne de défense de votre oreiller est la taie d’oreiller. Les taies d’oreiller doivent être lavées toutes les deux semaines afin d’éviter l’accumulation de saletés, d’acariens et d’autres allergènes. Si vous avez une taie d’oreiller, vous pouvez la laver en même temps que la taie.

Entretien des oreillers

Les oreillers doivent être lavés en machine tous les trois mois. Pour le lavage de votre oreiller, utilisez un cycle délicat et un détergent doux. Vous pouvez également mettre quelques balles de tennis dans la machine pour aider l’oreiller à rester gonflé. Veillez à sélectionner un cycle d’essorage doux afin de ne pas endommager l’oreiller.

Si votre oreiller perd de son volume que la mousse à l’intérieur vous semble moins dense c’est un signe que vous devez changer d’oreiller sans attendre.

Oreillers en mousse à mémoire de forme

Les oreillers en mousse à mémoire de forme ne peuvent pas être lavés en machine. Seule la sous-couche doit être lavée. Le noyau des oreillers en mousse à mémoire de forme ne doit jamais être mouillé, car cela pourrait endommager le matériau. Si votre oreiller en mousse à mémoire de forme a une housse extérieure, vous pouvez l’enlever et la laver séparément en machine.

Un oreiller sale donnera des mauvaises odeurs à votre matelas et votre sommeil sera de moins bonne qualité

Conclusion

Les risques associés au fait de dormir sur un oreiller sale sont clairs : les bactéries, les allergies et l’asthme ne sont que quelques-uns des problèmes potentiels qui peuvent survenir si vous négligez de nettoyer régulièrement vos oreillers. Donc, si vous voulez rester en bonne santé, assurez-vous d’ajouter les oreillers à la rotation régulière de votre linge !


Un article rédigé par Silvere Delany