Réussir son premier jour au travail


Commencer un nouvel emploi peut être à la fois exaltant et éprouvant pour les nerfs. Il va falloir réussir le premier jour au travail. Vous êtes impatient de commencer à avoir un impact positif, mais vous ne voulez pas non plus faire d’erreurs qui pourraient vous coûter vos chances de réussite. Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie le premier jour de votre nouvel emploi !

Vous avez passe avec succès toutes les étapes du recrutement vous avez décroché le poste, et il est temps de passer à votre premier jour ! Le premier jour dans votre nouvel emploi arrive et vous êtes anxieux.

vous vous demandez comment faire bonne impression car le processus n’est pas terminer il va falloir passer la période d’essai et vous habitue a la culture de l’entreprise.

Nous allons voir dans cet article comment vous préparez pour ce nouveau poste. Les premiers jours vont être déterminant.

Table des matieres

Les astuces pour réussir le premier jour au travail

Après avoir passe les étapes de l’entretien d’embauche il va falloir réussir l’étape des premières semaines.

Comme un sportif il va falloir vous mettre en condition pour cette prise de fonction surtout si vous avez été absent longtemps du monde de l’entreprise. Un homme organise en vaut deux va être votre mantra.

Voici le plan d’organisation pour entrer dans cette nouvelle vie professionnelle

Faite vous une fiche récapitulative sur les points importants qui concernent la nouvelle entreprise que vous allez intégrée. Vous trouverez facilement toutes les informations essentielles sur internet.

Si vous utilisez les transports en commun ménagez vous une marge de securite en cas de retards du bus ou du train.

Prenez un petit déjeuner pas trop copieux pour éviter d’avoir un coup de fatigue en fin de matinée. Nous vous avons rédigé un article sur comment mettre en place une routine matinal pour vous organiser le matin.

Attitude positive dans toutes les situations

La meilleure attitude à avoir lorsque vous arrivez à votre nouvel emploi est d’être positif et enthousiaste. Vous devez être impatient d’apprendre et de commencer à faire la différence. N’oubliez pas qu’il est important de respecter la culture de l’entreprise et de prendre le temps d’apprendre à connaître vos collègues. En montrant de l’enthousiasme et une volonté de travailler dur, vous donnerez le ton à votre nouvel emploi !

Les présentations avec les nouveaux collègue de travail

Pensez à l’avance à la manière dont vous vous présenterez à vos nouveaux collègues. Il est important qu’il s’agisse d’une présentation honnête sans nécessairement entrer dans les détails, alors préparez quelque chose à l’avance !

Vous voulez faire une bonne première impression, alors ne vous plaignez pas de votre emploi précédent. Montrez de l’intérêt pour ce que font les autres et posez des questions lorsque c’est approprié ! Cela a aussi à mettre des noms sur des visages

Être prêt a travailler dur

Les premiers jour de prise de poste vont être dur sur le plan des émotions il va falloir rester concentre et soyez prêt à travailler dur. Il est important que vous partiez du bon pied et que vous fassiez bonne impression !

Soignez votre apparence

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de s’habiller pour tous les jours au bureau, il est important de soigner son apparence pendant les premiers jours. Vous voulez avoir l’air de prendre votre nouvel emploi avec sérieux et prêt à travailler !

Faites une bonne première impression

La personne la plus importante à qui vous devez faire bonne impression au cours des premiers jours est votre patron ou votre responsable. Soyez professionnel, posez des questions et ayez envie d’apprendre ! Si vous parvenez à établir une relation solide avec votre patron dès le début, cela ne pourra que vous

Langage corporel au travail

L’un des aspects les plus importants pour faire une bonne impression au cours des premiers jours de votre nouvel emploi est votre langage corporel. Vous voulez être perçu comme confiant et désireux d’apprendre ! Veillez à maintenir un contact visuel, soyez attentif à votre posture et gardez vos bras et vos mains ouverts. Ne croisez pas les bras et ne les mettez pas dans vos poches, car vous aurez l’air sur la défensive ou peu intéressé.

La poignée de main

Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, il est important de donner une poignée de main forte. Vous devez vous assurer que votre main est sèche et que votre prise est ferme. Vous devez également établir un contact visuel lorsque vous serrez la main de quelqu’un.

La posture a votre espace de travail

Votre posture au travail est également importante et doit être prise en compte lorsque vous vous préparez à votre premier jour dans un nouvel emploi. Vous devez vous assurer que vous êtes assis bien droit, sans vous affaler, et que vous prenez régulièrement des pauses pour vous déplacer.

Faire appel a un service de coach

Si vous vous sentez nerveux ou anxieux à l’idée de votre premier jour dans un nouvel emploi, vous pouvez faire appel aux services d’un coach pour corriger vos lacunes et renforcer votre confiance. Un coach peut vous aider à identifier vos points faibles et vous donner les outils dont vous avez besoin pour améliorer vos performances.

Pour conclure

Vous êtes presque prêt pour votre premier jour dans votre nouvel emploi ! Assurez-vous de suivre ces conseils pour vous préparer à la réussite. Soyez positif, organisé et prêt à travailler dur ! Vous ferez une excellente impression sur vos collègues et votre patron et vous serez sur la bonne voie pour commencer cette nouvelle aventure de la meilleure façon possible. Réussir son premier jour au travail


Un article rédigé par Silvere Delany