Réduire l’anxiété et le stress avec des herbes


Table des matieres

Découvrez les meilleurs remèdes à base de plantes pour réduire l’anxiété, le stress et  la dépression.

Comment réduire l’anxiété,le stress ou un état de déprime.  Nous avons répertorié dans cet article des recettes à base de plante pour vous aider a surmonter des passages à vide que vous pouvez rencontrer au cour de votre vie.

Pour certaines personnes, les sentiments d’anxiété sont perpétuellement présents, indépendamment de leur activité ou de l’endroit où elles se trouvent ; pour d’autres, ils peuvent survenir lors de certains événements ou circonstances. Si les symptômes qui accompagnent l’anxiété ne sont pas toujours agréables, ils nous permettent parfois de rester vigilants, tant que les effets ne deviennent pas préjudiciables et n’interfèrent pas avec la vie quotidienne.

Il y a différents types de troubles anxieux et, heureusement de nombreux symptômes peuvent être soulagés par des compléments naturels. Pour en savoir plus sur les façons de gérer vos angoisses vous pouvez vous référer a cet article du huffingtonpost (article en français)

Quels sont les différents types d’anxiété ?

Le concept de trouble anxieux englobe les différents états d’anxiété. Il existe cinq catégories principales d’anxiété, qui sont décrites ci-dessous, ainsi que les symptômes courants de chacune d’entre elles.

Trouble d’anxiété généralisée (TAG)

Ce trouble se traduit par une tension, un sentiment d’appréhension ou une inquiétude excessive sans raison. Les personnes qui souffrent de TAG peuvent se sentir anxiogènes lors d’activités de la vie courante, comme une promenade quotidienne dans la nature. Elles peuvent également évoquer de terribles scénarios et pensées qui ont très peu de chances de se produire.

Le syndrome de stress post-traumatique (SSPT)

Ce trouble, qui survient fréquemment chez les militaires ou les victimes d’abus, est le résultat de la survenue d’un événement choquant qui sort complètement de ses habitudes. Les personnes souffrant de SSPT souffrent de dépression, de colère inexpliquée et revivent souvent l’incident en dormant.

Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Les TOC conduisent les sujets à se livrer à des rituels et à des gestes répétés afin d’éviter qu’un problème ne se produise. Par exemple, les personnes souffrant d’un trouble obsessionnel-compulsif peuvent se laver les mains plusieurs fois afin de prévenir les maladies, ou avant de quitter la maison, elles peuvent vérifier la cuisinière encore et encore, tout en s’inquiétant qu’elle soit allumée pendant leur absence.

Le trouble panique

Le trouble panique se caractérise par des attaques de panique qui provoquent des sentiments de terreur, des difficultés respiratoires et même des convulsions qui ont été confondues avec une crise cardiaque. Les effets secondaires peuvent entraîner une sensation de fatigue.

Le trouble associé à l’anxiété sociale

Il s’agit d’une phobie qui, dans les cas extrêmes, peut empêcher les victimes d’occuper un emploi, d’entretenir des amitiés ou même de sortir de chez elles. Cependant, le plus souvent, ce trouble évoque le sentiment que les autres vous jugent lorsque vous êtes en public.

Quelles herbes médicinales peuvent aider à lutter contre l’anxiété ?

Les remèdes naturels sont utilisés par les cultures du monde entier depuis des siècles et les herbes offrent une variété de propriétés anecdotiques qui permettent de soulager le stress et l’anxiété.

soigne-le-stress-avec-les-plante

Les remèdes à base de plantes pour réduire l’anxiété offrent les mêmes avantages que les médications en vente libre ou sur prescription, mais sans les effets secondaires dangereux. Parmi les autres moyens de réduire les symptômes de l’anxiété, citons les passe-temps, la consommation d’aliments sains, les exercices de respiration profonde et l’activité physique.

Il est indispensable de discutez avec votre médecin si vous envisagez de prendre des traitements à base de plantes pour votre anxiété, surtout si vous prenez d’autres médicaments. Des effets secondaires graves peuvent survenir si vous introduisez de nouveaux suppléments en même temps que vos médicaments sur ordonnance ou en vente libre.

En conclusion pour réduire l’anxiété

Nous avons détaillé dans cet article les différents types d’anxiétés comme les troubles obsessionnels compulsifs ou l’anxiété sociale. Certain de c’est troubles peuvent pénalisant ou handicapant pour les personnes qui le vivent dans leur quotidien. Nos recettes et conseils ne sont juste là que pour vous donnez une piste pour vous procurez un moment d’apaisement passager mais nullement en aucun cas nous substituez a l’avis d’un professionnel de la santé ou un thérapeute.

cet article traite du sujet : réduire l’anxiété


Un article rédigé par Silvere Delany