Quel équipement médical à avoir à son domicile ?


Disposer du bon équipement médical peut vous aider à agir rapidement rapidement !Les soins de santé à domicile sont une partie essentielle de votre vie et on n’est jamais trop préparé. Vous ne pouvez peut-être pas prédire quand une urgence se produira,Qu’il s’agisse de blessures mineures ou de maladies vous aurez besoin de matériel médical .

Table des matieres

Que mettre dans une trousse de secours à son domicile ?

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de constituer une trousse de premiers secours pour votre maison. Elle vous aidera à traiter les blessures et maladies mineures jusqu’à ce que vous puissiez consulter un médecin.

Équipement médical pour les petites urgences a la maison :

L’un des articles les plus essentiels que vous devez avoir dans votre trousse de premiers secours est constitué de pansements adhésifs de différentes tailles. Cela vous aidera à soigner les coupures et les éraflures jusqu’à ce qu’elles puissent être traitées correctement.-Vous voudrez également inclure des lingettes antiseptiques dans votre trousse de premiers secours. Elles peuvent être utilisées pour nettoyer les plaies et prévenir l’infection. Nous passerons également en revue des équipements un peu technique comme le tensiomètre qui peut être utile pour des pathologies comme le diabète ou des personnes qui ont déjà eu un malaise vagal ou un accident cardiovasculaire.

Un autre article important à avoir dans votre trousse de premiers soins est un pack froid. Elle peut être utilisée pour traiter les bosses et les ecchymoses,

Une pommade antibiotique qui servira  pour prévenir et traiter les infections.

Un médicament anti-inflammatoire, comme l’ibuprofène

Aspirine ou acétaminophène sont des analgésiques qui peuvent vous aider à traiter les blessures mineures. Ils peuvent également aider à réduire la fièvre associée à certaines maladies.

Les bandages de différentes tailles ont des objectifs différents. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez inclure différentes tailles dans votre trousse de premiers soins:

Les fermetures papillon sont un type de pansement adhésif utilisé pour fermer les plaies. Ils ont la forme d’un papillon, d’où leur nom. Ils sont souvent utilisés pour fermer les plaies situées sur le visage ou le cuir chevelu.

Les compresses de gaze peuvent être utilisées pour nettoyer et couvrir les plaies. Elles existent dans une grande variété de formes et de tailles, ce qui vous permet de trouver la solution idéale pour chaque blessure.

Le ruban adhésif médical est utilisé pour maintenir les bandages en place et pour fixer les pansements.

Ciseaux de premiers secours Les ciseaux de premiers secours sont utilisés pour couper les bandages et les pansements.

Cette liste de n’est pas limite tout a chaque un est libre de la complétée selon les types de personnes qui compose le foyer. Surtout si il y a des enfants ou des personnes ages il pourra y avoir des variantes.

Notre sélection Top 5 de l’équipement médical à avoir à domicile

Le tensiomètre

Avec l’augmentation des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension et même de l’épilepsie, il est nécessaire de disposer d’informations précises sur votre santé. Cela signifie avoir accès à un outil efficace comme celui-ci ! Il peut être utilisé par tout le monde, mais il est particulièrement utile si vous souffrez de l’une de ces maladies, car il vous permettra de connaître votre état de santé en temps réel afin d’éviter de céder à la panique ou de vous inquiéter sans raison

La minerve

Qui n’a pas eu au moins une fois mal au cou après une mauvaise position pendant la nuit? Ce petit problème de santé ne vous oblige pas à vous rendre chez le médecin, sauf si vous ne disposez pas d’une sangle élastique pour votre col en cas d’urgence. Cet outil médical permet de :

Le déambulateur

Avec un parent vieillissant à la maison, il est important d’avoir un ou deux déambulateurs. Dispositif paramédical le plus couramment utilisé dans les centres de retraite et les salles de rééducation, le déambulateur permet aux personnes à mobilité réduite de rester en sécurité pendant qu’elles explorent leur nouvel environnement sur des échasses à hauteur de cheville !

Certains sont même équipés de paniers à provisions, ce qui vous permet d’offrir un peu de liberté à votre grand-mère

fournisseur de matériel médical :https://www.hexamed.fr/

cet article traite du sujet : matériel médical


Un article rédigé par Silvere Delany