Pourquoi les oreillers jaunissent 3 astuces pour le blanchiment des oreillers


Table des matieres

Vos oreillers en plume deviennent jaune avec le temps. Vous chercher une solution efficace pour blanchir vos oreillers . On vous partage des astuces simples a mettre en place pour retrouver la blancheur de votre oreiller

C’est incroyable à quelle vitesse nos oreillers jaunissent. Il semble que l’autre jour encore, ils étaient blancs comme neige, et maintenant ils ont l’air un peu miteux. Que pouvez-vous faire pour leur redonner leur éclat d’antan ? Voici trois conseils pour blanchir vos oreillers et leur redonner un aspect neuf !

La couleur de votre oreiller s’estompe avec le temps, même s’il est recouvert d’une house de protection. Les fluides corporels, comme la transpiration, qui s’infiltrent à travers la taie d’oreiller, tachent votre coussin. Il n’y a pas lieu de s’alarmer !

Il ne sera pas nécessaire d’en acheter un nouveau. Votre oreiller sera de nouveau blanc grâce à nos méthodes naturelles pour blanchir un coussin jauni.

Pourquoi mon oreiller devient jaune ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre oreiller peut jaunir. L’une d’elles est que la sueur corporelle peut s’infiltrer à travers la taie d’oreiller et dans l’oreiller lui-même. Une autre raison est l’exposition prolongée au soleil. Les rayons ultraviolets du soleil peuvent provoquer la dégradation du tissu de votre oreiller, ce qui entraîne une décoloration jaune. Enfin, l’oxydation peut également provoquer le jaunissement de votre oreiller.

L’oxydation est une réaction chimique qui se produit lorsque le tissu de votre oreiller est exposé à l’oxygène, ce qui entraîne sa dégradation et sa décoloration.

Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour blanchir vos oreillers et leur redonner un aspect neuf ! La première chose que vous pouvez faire est de les blanchir.

Les meilleurs les astuces pour blanchir un oreiller jauni ?

En suivant nos astuces fini les oreillers avec des taches jaunes ou marron votre oreiller jauni retrouvera un blanc éclatant. Mais avant toute chose commencer, vérifiez ce que l’étiquette indique si le nettoyage en machine à laver est autorisé ou non.

Les cristaux de soude et la javel

Cette méthode est idéale pour éliminer les taches de sueur, mais fonctionne également pour d’autres types de taches.

Le jus de citron

C’est une excellente méthode à utiliser si vous voulez éviter d’utiliser de l’eau de Javel.

  1. Remplissez un évier d’eau chaude et ajoutez une demi-tasse de jus de citron.
  2. Faites tremper votre oreiller jauni dans le jus de citron pendant 30 minutes.
  3. Rincez votre oreiller à l’eau claire et faites-le sécher au soleil.

vinaigre blanc ou de cidre

Méthode de substitution a  l’eau de Javel et écologique.

-Remplissez un évier d’eau chaude et ajoutez une demi-tasse de vinaigre.

-Faites tremper votre oreiller jauni dans le vinaigre pendant 30 minutes.-Rincez votre oreiller à l’eau claire et faites-le sécher au soleil.

L’eau oxygénée

Pour blanchir un oreiller jauni, vous pouvez également ajouter du peroxyde d’hydrogène. Il suffit de faire tremper votre oreiller jauni dans une solution composée de deux fois le volume de jus de citron et de peroxyde d’hydrogène pendant une heure avant de le mettre dans la machine à laver.

-Remplissez un évier d’eau chaude ou une bassine et ajoutez une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène.

-Faites tremper votre oreiller jauni dans le peroxyde d’hydrogène pendant 30 minutes. Rincez votre oreiller à l’eau claire et faites-le sécher au soleil.

Comment éviter le jaunissement d’un oreiller ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter que votre oreiller ne jaunisse. Tout d’abord, veillez à n’utiliser que des taies d’oreiller en fibres naturelles, comme le coton ou le lin. Cela permettra à votre oreiller de « respirer » Vous pouvez également éviter d’exposer votre oreiller à des périodes prolongées de chaleur ou la lumière du soleil.

Enfin, veillez à gonfler régulièrement votre oreiller pour éviter qu’il ne se comprime et ne se déforme. En suivant ces simples conseils, vous pourrez conserver l’aspect neuf de vos oreillers pendant des années !

Pour conclure

Avez-vous d’autres conseils pour prévenir ou éliminer les taches jaunes sur les oreillers ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous !


Un article rédigé par Silvere Delany