Comment nettoyer un four encrassé rapidement ?


Cette astuce pour la maison comment nettoyer un four encrassé rapidement va vous faire voir l’opération de nettoyage du four sous un autre jour. Les astuces que nous allons partager avec vous ne nécessite pas un produit magique hors de prix mais tout simplement du bicarbonate de soude, du vinaigre et une éponge.

Le four est l’un des appareils électroménager de la maison les plus difficiles à nettoyer. Non seulement cela prend beaucoup de temps, mais cela peut aussi être assez pénible. Avez-vous déjà essayé de nettoyer un four recouvert d’aliments brûlés ?  Ce n’est pas une partie de plaisir.

Table des matieres

Un four encrassée est un risque d’incendie dans votre maison

Un ventilateur d’extraction sale ou un four sale peut également présenter un risque incendie car il nuit à la circulation de l’air et fait surchauffer le ventilateur Si votre extracteur est plein de graisse et de saleté, il ne se débarrassera pas non plus de cette fumée pour vous.  .Les aliments et les graisses renversés dans le four et sur l’intérieur de la porte vitrée continueront à brûler chaque fois que vous utiliserez votre four.  De la fumée sortira du four lorsque vous ouvrirez la porte.  Lorsque vous inhalez cette fumée, elle peut être nocive pour vos poumons.

Pourquoi un four est encrasse ?

La plupart du temps, un four est encrassé  pour deux raisons :

Heureusement, il existe quelques astuces simples que vous pouvez suivre pour nettoyer votre four rapidement et facilement, sans passer des heures à frotter. Voici ce que vous devez faire :

nettoyer-four-encrasseLa pyrolyse pour venir a bout des taches de gras incrustes est  une astuce moderne
comment-nettoyer-le-four-rapidement
Le citron pour le nettoyage du four très sale est une solution écologique

Les indispensables pour nettoyer nettoyer un four encrassé rapidement

Le bicarbonate de soude : est un produit miracle en matière de nettoyage. Non seulement il est abordable, mais il est également efficace pour s’attaquer à toute une série de tâches de nettoyage difficiles.

Le vinaigre blanc : est utilisé comme agent nettoyant depuis des siècles, et il reste l’un des nettoyants les plus efficaces et les plus polyvalents. Non seulement il a le pouvoir d’éliminer la saleté et la graisse, mais il est également est un désinfectant naturel, ce qui en fait un produit idéal pour la cuisine.

Comment préparer une pâte a récurer rapidement ?

La première étape consiste à rassembler toutes les fournitures dont vous aurez besoin. Pour ce travail, vous aurez besoin de :

  1. Du bicarbonate de soude
  2. Vinaigre
  3. Une éponge
  4. Un chiffon de nettoyage
  5. Une vieille brosse à dents (facultatif)

Maintenant que vous avez toutes les fournitures, il est temps de commencer le décrassage du four avec une pâte à récurer que nous allons fabrique nous même avec des produits ménager très facile a se procurer!

Première étape : préparer une pâte de bicarbonate de soude. La première étape consiste à faire une pâte de bicarbonate de soude. Pour ce faire, il suffit de mélanger le bicarbonate de soude et le vinaigre jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Cette pâte sera utilisée pour frotter les parois du four et les débarrasser de toute la saleté et la crasse.

Deuxième étape : appliquez la pâte sur le four

Une fois que vous avez préparé la pâte, appliquez-la sur tous les éléments du four (parois, grille, vitre, lèche frite. Veillez à appliquer la pâte uniformément sur toute la surface du four, y compris la porte.

Troisième étape : Laissez reposer et agir.

Une fois que vous avez appliqué la pâte sur tous les accessoires  du  four, laissez-le reposer pendant environ 30 minutes. Le bicarbonate de soude aura ainsi le temps d’agir et de déloger la saleté et la crasse.

Quatrième étape : Nettoyer le four

Une fois les 30 minutes écoulées, il est temps de récurer le four. Utilisez votre éponge ou votre chiffon de nettoyage pour frotter les parois du four. Si vous trouvez que la saleté est vraiment incrustée, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour pénétrer dans tous les coins et recoins.Cinquième étape : Essuyez-le

Une fois que vous avez nettoyé le four, utilisez un chiffon propre pour l’essuyer. Cela permettra d’éliminer toute saleté résiduelle et la pâte de bicarbonate de soude.

Et voilà, c’est fait ! Vous avez maintenant appris comment nettoyer un four sale rapidement et facilement.

Quel acide pour dissoudre le gras sur la porte du four encrassée ?

Quelques acides peuvent être utilisés pour nettoyer une porte de four, notamment le vinaigre et le bicarbonate de soude. Le vinaigre est l’acide le plus couramment utilisé pour nettoyer une porte de four car il est moins corrosif que les autres acides. Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour nettoyer une porte de four, mais il n’est pas aussi efficace que le vinaigre. Si la porte du four est particulièrement sale, vous devrez peut-être utiliser un acide plus fort, comme l’acide chlorhydrique.

À quelle fréquence dois-je nettoyer mon four ?

Il est généralement recommandé de nettoyer votre four tous les trois à six mois. Toutefois, si vous utilisez votre four fréquemment ou s’il est très sale, vous devrez peut-être le nettoyer plus souvent. Si vous disposez d’un four autonettoyant, vous devez tout de même le nettoyer régulièrement afin d’éliminer toute saleté ou tout débris que le cycle d’auto-nettoyage ne parvient pas à éliminer.

Grilles et lèche frite du four nos conseils pour tout dégraisser

Il vous faudra également dégraisser les accessoires sans oublier le nettoyage de la vitre du four. Vous pouvez utiliser le même nettoyant naturel ou utiliser une brosse métallique pour la grille.

En conclusion

Nous vous avons donne nos astuces pour nettoyer un four encrassé rapidement si vous connaissez d’autres astuces pour se débarrasser des odeurs dans le four vous pouvez nous en faire part dans les commentaires.

Maison

Comment maintenir votre four en bon état ?

Cette astuce pour la maison comment nettoyer un four encrassé rapidement va vous faire voir l’opération de nettoyage du four sous un autre jour.

Maison

Comment nettoyer son four ?

Il existe de nombreux produits qui peuvent vous aider à mener une vie plus durable, qu’il s’agisse de produits alimentaires ou d’articles ménagers

Maison

Nettoyage d’un four sale pour éliminer les mauvaise odeurs

Il n’est pas rare que un four développe de mauvaises odeurs dans la maison, surtout si vous les utilisez tous les jours. Les mauvaises odeurs sont généralement causées par une accumulation de graisse


Un article rédigé par Silvere Delany