Les méfaits des pailles en plastiques

Un article redige Silvere Delany

Il est grands temps d’agir contre ce fléau que sont les pailles en plastiques

Les pailles en plastique sont l’une des inventions les plus dangereuses pour notre environnement. Elles polluent les océans, encombrent les décharges et sont très difficiles à recycler. La production de plastique est également préjudiciable à l’environnement car elle émet des gaz à effet de serre qui contribuent au réchauffement de la planète.

Aujourd’hui, vous ne pouvez aller nulle part sans voir une personne avec une bouteille d’eau réutilisable ou son propre set d’ustensiles pour manger sur le pouce – mais combien de personnes utilisent encore des pailles en plastique ? Les pailles en plastique ne nuisent pas seulement aux animaux de la vie marine, mais aussi à nous, les humains.

Il est temps de prendre des décisions plus conscientes sur ce que nous achetons et d’arrêter d’utiliser tous les plastiques à usage unique.

Il n’y a pas que les plastiques qui sont a bannir de nombreux produits sont a éliminés de nos placards pour prendre le chemin d’une attitude éco responsable.

Comment se débarrasser des pailles en plastiques ?

Commencez par acheter des pailles réutilisables en acier inoxydable, en verre ou en bambou. Vous pouvez également acheter une paille en métal, flexible et pliable pour un rangement facile. – Il existe également des pailles en silicone réutilisables que vous pouvez acheter.

Pourquoi supprimer l’usage des pailles en plastiques ?

L’utilisation de pailles en plastique a fait l’objet de nombreux débats au cours des dernières années. De nombreuses personnes expriment leur inquiétude quant à leur utilisation et aux alternatives possibles. Que vous aimiez ou non les pailles, il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est préférable d’éliminer ce produit de votre vie.

Les alternatives aux pailles en plastiques

La paille en papier est a mon sens une des solutions les plus simples et économique. En effet en utilisant ce type de matériaux biodégradable, on réduit son impact dans la nature et n’encombrera pas les décharges comme le font les pailles en plastique.

Les pailles en bambou sont bonnes pour l’environnement car elles constituent une alternative écologique. Le bambou est une ressource renouvelable et durable, qui ne ponctionne pas les ressources naturelles de la planète

Les pailles en bambou : ne sont pas enduites de peinture ou de produits chimique comme les pailles en plastique , elles sont donc plus sûres pour notre sante. Les pailles en bambou sont réutilisables et vont au lave-vaisselle donc elle vous pourrez l’utiliser des centaines de fois pour boire un bon jus de fruits naturel fait par vos soins. La paille de bambou est une option écologique qui peut vraiment une solution pour prendre le chemin de recyclage

La paille en verre : Les avantages des pailles en verre sont qu’elles sont sûres, écologiques et durables. Elles sont fabriquées en verre borosilicate de haute qualité, non toxique et lavable au lave-vaisselle. Un autre avantage de la paille en verre est qu’elle est antimicrobienne, ce qui contribue à réduire les bactéries. Le nettoyage à la brosse métallique permet d’éliminer toute saleté ou tout résidu qui pourrait se trouver sur la paille.

Les inconvénients principaux de ce type de paille est qu’elles sont cassables en cas de chute et que l’usage du lave-vaisselle n’est pas recommande

Pailles en acier inoxydable : est qu’elles sont réutilisables et durables. Un autre avantage est qu’elles sont résistantes à la rouille, durables et passent au lave-vaisselle. Cependant, l’un des inconvénients des pailles en acier inoxydable est qu’elles sont plus susceptibles de se casser ou de se tordre que les pailles en plastique.

plastique