pourquoi un four sale est dangereux pour la santé ?


Si vous ne procédez pas à un nettoyage régulier de votre four sale juste avec un petit coup d’éponge pour enlever les taches de graisses en surface. Celui-ci ne sera pas seulement sale et vieillissant, mais il pourra également présenter un risque sanitaire potentiel.

Au fil du temps, la graisse et les résidus alimentaires s’accumulent à l’intérieur et les aliments renversés qui cuisent a haute température se transforment en monoxyde de carbone qui peut être une menace potentielle pour votre la santé de votre famille.

Le four reste un appareil électroménager qui a un coût élevé donc il faut faut régulièrement le nettoyer pour pouvoir l’utiliser de nombreuses années.

Vous avez certainement entendu parler des astuces a base de vinaigre blanc, de citron ou de bicarbonate de soude elles font parties des trucs de grand mère et sont un excellent compromis a tous les produits du commerce qui sont agressif pour les voix respiratoires

Nous avons rédigé un article sur les différentes façons de nettoyer un four et ses différents accessoires comme les grilles inox et surtout les parois on explique tout sur la bonne pratique pour entretenir un four a pyrolyse ou on vous donne des recettes de grand mère sur comment dégraisser la vitre d’un four électrique. encore plus d’articles sur la thématique de la maison

Table des matieres

Utiliser un four sale augmente le risque d’incendie

Cuisiner à une température très élevée avec des salissures collés à l’intérieur du four peut devenir un sérieux risque d’incendie. La graisse et les résidus d’aliments adhèrent généralement aux plateaux métalliques, aux grilles, aux grilles, aux éléments chauffants et à la sole du four. Si vous utilisez votre four aussi sale, les débris continueront à brûler, ce qui peut entraîner un risque d’incendie. Le four et la cuisine peuvent également être envahis par une épaisse fumée qui peut détériorer les aliments que vous cuisinez.

Mauvais goût des aliments

Un four sale a un effet indésirable sur les aliments que vous cuisinez. Un four plein de vieilles graisses et de résidus alimentaires peut gâcher le goût et l’odeur des plats que vous avez eu beaucoup de mal à préparer. C’est pour cette raison évidente que le passage d’une éponge humide sur les parois et la vitre vous aiderons a ne pas répandre de mauvaises odeurs dans la cuisine.

Des plats pas assez cuit

Les détritus  à l’intérieur du four électrique peut réduire l’efficacité de l’appareil. Elle peut empêcher les sources de chaleur du four de se chauffer complètement, ce qui risque d’entraîner des aliments non cuits. Cela peut être très dangereux en cas de cuisson de viande ou de poisson, car cela peut entraîner une intoxication alimentaire.

Mauvaise odeur

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le fait de chauffer la graisse et la crasse  encore et encore crée une odeur désagréable dans la cuisine et finalement dans toute la maison. Un nettoyage en profondeur régulier de votre four a convection permet d’éviter ce phénomène. En gardant le four propre et sans résidus de graisse, vous prolongerez également la durée de vie de votre appareil.

Comment nettoyer un four a la vapeur ?

Si vous possédez un nettoyeur vapeur il peut être efficace pour le nettoyage de votre four. Surtout pour bien dégraisser la vitre du four. Pour en savoir plus sur les nettoyeurs vapeur .

four-sale-risque-incendie
Un four sale peut causer un incendie domestique
residus-de-gras
Résidus de gras responsable d’intoxication alimentaire

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer une rôtissoire

Vous avez une rôtissoire sale qui a besoin d’un sérieux nettoyage ? Si c’est le cas, le bicarbonate de soude et l’eau sont la solution pour vous ! Ce nettoyant naturel et abordable vous aidera à éliminer tous les amas de résidus graisseux accumuler au fil des cuissons. Avec cette astuce  vous  allez apprendre à nettoyer votre four avec du bicarbonate de soude et de l’eau.

astuce-produit-nettoyage-four

Fabrication recette nettoyant fais maison pour  mélange a base de bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Nettoyer un four sale avec du bicarbonate de soude et de l’eau

Ingrédients :

Instructions :

1. Préchauffez votre four à 3oo degrés .

2. Dans un bol, mélangez 4 a 5 cuillères de bicarbonate de soude et l’eau jusqu’à ce qu’ils forment une pâte.

3. Répartissez le bicarbonate de soude sur les zones sales de votre four.

– Pour la saleté cuite, laissez la pâte reposer pendant 30 minutes à une heure avant de la frotter.

– Pour les saletés légères et les graisses, essuyez la pâte avec un chiffon humide après cinq minutes.

Une fois la saleté et la crasse éliminées, rincez votre four avec de l’eau ou  et le sécher. Votre four est maintenant propre et semble à nouveau neuf ! Essayez cette méthode de nettoyage facile la prochaine fois que votre four aura besoin d’un bon coup de brosse.

Le nettoyage du micro-ondes avec du citron

Le four a micro-ondes nécessite lui aussi un nettoyage fréquent mais vu que l’on recouvre souvent les aliments pour éviter les projections une éponge imbibe avec du jus de citron lui rendra toute sa splendeur.

En conclusion

Nous avons passe en revu les points importants sur l’entretien d’un four encastre ou chaleur tournante.

Tous les articles sur le four de cuisine

 

Maison

Comment maintenir votre four en bon état ?

Cette astuce pour la maison comment nettoyer un four encrassé rapidement va vous faire voir l’opération de nettoyage du four sous un autre jour.

Maison

Comment nettoyer son four ?

Il existe de nombreux produits qui peuvent vous aider à mener une vie plus durable, qu’il s’agisse de produits alimentaires ou d’articles ménagers

Maison

Nettoyage d’un four sale pour éliminer les mauvaise odeurs

Il n’est pas rare que un four développe de mauvaises odeurs dans la maison, surtout si vous les utilisez tous les jours. Les mauvaises odeurs sont généralement causées par une accumulation de graisse

Maison

Comment nettoyer un four encrassé rapidement ? ?

Cette astuce pour la maison comment nettoyer un four encrassé rapidement va vous faire voir l’opération de nettoyage du four sous un autre jour.

Maison

Cristaux de soude pour nettoyer un four sale

Cette astuce pour la maison comment nettoyer un four encrassé rapidement va vous faire voir l’opération de nettoyage du four sous un autre jour.

Consommation énergie comment bien utiliser un four électrique

Comment enlever la graisse brûlée de votre four de cuisine


Un article rédigé par Silvere Delany