Comment éviter une infections des poils de la barbe poil incarne


Un article rédigé par Silvere Delany

Qui gagnera la bataille sans fin contre les poils incarnés. C’est à nouveau le moment de l’année où de nombreux hommes décident de se laisser pousser la barbe. Un seul poil incarné peuvent être visuellement dommageable et très irritant, il est donc important de prendre certaines mesures pour les éviter.

Toute la zone de rasage est susceptible de subir une infection bactérienne il y a un risque que le petit poil incarne se transforme en abcès qui demandera certainement l’intervention d’un dermatologue pour traiter l’inflammation.

En suivant nos conseils pour le rasage et en utilisant des produits basique pour votre peau comme l’huile de coco ou juste un peigne pour coiffer votre barbe ou moustache vous éviterez l’apparition des poils incarne au niveau du cou, tour des lèvres et joues.

Dans cet article de blog, Sylvere vous donne ses meilleurs remède de grand mère pour éviter les poils incarnés lors du rasage de votre barbe.

Cet article vous prendra 5 minutes de lecture, avec nos conseils de soins vos poils seront en bonne santé et vous connaîtrez le bon traitement a suivre pour éliminer un poil incarne dans la barbe.

Table des matieres

Comment éviter les poils incarnes dans la barbe

-Avant de vous raser, lavez votre visage à l’eau chaude avec un nettoyant exfoliant. Cela permettra d’éliminer les cellules mortes de la peau et d’ouvrir les pores.

-Utilisez toujours un rasoir propre et bien aiguisé pour vous raser. Un rasoir émoussé peut provoquer des irritations et entraîner des poils incarnés.-Lorsque vous vous rasez, allez dans le sens de la pousse du poil. Le rasage à contre-courant peut irriter la peau et provoquer des poils incarnés.

-Après le rasage, rincez votre visage à l’eau froide et appliquez un baume apaisant après-rasage. Cela aidera à calmer la peau et à prévenir le feu du rasoir.

rasoir-mecanique
Une barbe ou une moustache en bonne santé commence par l’utilisation d’un matériel de qualite
lame-rasoir
Le changement régulier de la lame de votre rasoir évitera l’irritation de votre peau

Comment exfolier la peau sous la barbe ?

Exfolier la peau sous la barbe permet d’éliminer les cellules mortes et d’ouvrir les pores. Vous pouvez le faire avec un nettoyant exfoliant doux ou une brosse à poils doux.

-Pour exfolier avec un nettoyant, mouillez votre visage et faites pénétrer le nettoyant dans la peau par des mouvements circulaires. Rincez abondamment avec de l’eau fraîche.

-Pour exfolier avec une brosse, mouillez votre visage et passez les poils en mouvements circulaires sur la peau. Rincez abondamment à l’eau fraîche.

-Faites cela une ou deux fois par semaine pour garder la peau sous votre barbe saine et sans poils incarnés.

Il vous faudra traiter toute la zone du visage

Apparition d’un poil incarne que faire?

Si vous avez déjà un poil incarné, ne vous inquiétez pas ! Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous en débarrasser.

  1. Exfoliez doucement la zone avec une brosse à poils doux ou un nettoyant exfoliant. Cela aidera à éliminer les cellules mortes de la peau et permettra au poil de pousser.
  2. Utilisez une compresse chaude pour adoucir la peau et le poil. Il sera ainsi plus facile de retirer le poil incarné.
  3. Avec une pince à épiler propre, tirez doucement sur le poil dans le sens de la pousse. Si le poil est trop tenace, vous pouvez essayer d’utiliser une aiguille stérile pour le détacher.
  4. Après avoir enlevé le poil incarné, appliquez un appliquez un baume ou une crème après-rasage apaisante sur la zone concernée.

Remède de grand mère pour soigner un poil incarne

Il existe plusieurs remèdes maison qui peuvent vous aider à vous débarrasser d’un poil incarné. Cette liste d’astuces traite du sujet des poils incarnes en général certain sont plus spécifiques pour une épilation des jambes ou des aisselles

L’un des plus populaires consiste à utiliser une compresse chaude. Cela permet d’extraire le poil et de réduire l’inflammation.

Traitement à l’huile de coco contre les poils incarnes

Vous pouvez préparer une crème de traitement à l’huile de coco si les poils incarnés reviennent. Après une épilation à la cire, on l’utilise pour prévenir la pousse des poils incarnés. Cependant, nous avons omis de vous dire que cette huile peut aussi être utilisée seule !

Avant l’épilation, commencez par l’appliquer sur la peau comme une barrière entre la lame et la peau qui ne gênera pas l’épilation. Après l’épilation, appliquez cette crème hydratante naturelle sur la peau pour prévenir les démangeaisons et les inflammations. Vous n’avez pas besoin d’en utiliser beaucoup : une petite quantité suffira à calmer la peau !