Nettoyage d’un four sale pour éliminer les mauvaise odeurs


Il n’est pas rare que un four développe de mauvaises odeurs dans la maison, surtout si vous les utilisez tous les jours. Les mauvaises odeurs sont généralement causées par une accumulation de graisse, des éclaboussures d’huile ou des restes d’aliments carbonisés qui ont pu tomber de vos plaques de cuisson.

Vous cherchez une solution pour que votre four ne dégage plus cette mauvaise odeur de gras et cette fumée qui empeste dans la maison. Dans ce dossier consacre au nettoyage du four on va parler du bicarbonate de soude et de vinaigre et également voir en détail la fabrication d’une pâte a récurer a base de citron.

Le rituel du ménage du four électrique est pour vous une tache longue et ingrate qui vous rechignez a faire régulièrement mais il va falloir jouer de l’éponge et du chiffon pour ne plus vivre dans l’angoisse d’une mauvaise odeur

Nous vous avons parler dans un précédent article des dangers d’un four sale aujourd’hui il est temps de compléter nos astuces en matière de nettoyage pour éliminer les mauvaises odeurs du four

Table des matieres

Les origines des mauvaises odeurs dans le four

Les mauvaises odeurs dans votre four peuvent provenir de plusieurs endroits différents. La source la plus courante de mauvaises odeurs est l’accumulation de graisse. Avec le temps, la graisse et l’huile peuvent éclabousser les parois de votre four et créer une odeur désagréable. Les restes d’aliments carbonisés sont une autre cause fréquente de mauvaises odeurs. Lorsque des aliments tombent de vos plaques de cuisson sur la sole du four, ils peuvent commencer à fumer et à empester toute la maison !

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs moyens de nettoyer votre four et de vous débarrasser de ces mauvaises odeurs. Une méthode populaire consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre. Le bicarbonate de soude est un agent nettoyant naturel qui peut aider à décomposer la graisse et la saleté, tandis que le vinaigre est une solution acide qui va neutraliser les odeurs.

nettoyage porte four
A la fin du nettoyage il faudra passer un coup de chiffon sec pour la finition
citron-bicabornate
Le kit complet anti-odeurs

Comment utiliser le bicarbonate de soude et  le vinaigre pour supprimer les mauvaises odeurs ?

Tout d’abord, pour nettoyer votre four, vous devez saupoudrer une tasse de bicarbonate de soude dans le fond du four. Ensuite, remplissez un flacon pulvérisateur avec deux tasses de vinaigre blanc pour créer une solution de nettoyage non toxique.

Ensuite, vaporisez le vinaigre blanc sur le bicarbonate de soude pour créer une sorte de pâte. Étalez la masse de pâte sur les parois du four et laissez reposer la solution pendant 20 minutes. Frottez ensuite le four avec l’éponge en laine d’acier pour bien le nettoyer avant de l’essuyer avec un torchon propre.

Cette astuce est très simple a mettre en place et demande très peu d’investissement.

récapitulatif des ingrédients nécessaire pour réaliser cette astuce :

Comment se débarrasser des odeurs de cuisson dans un four

Voici quelques techniques simples pour éliminer les odeurs désagréables du four, ainsi que des produits courants qui ont des capacités désodorisantes. Les avantages de certains articles utilisés quotidiennement par le grand public sont inconnus. Certains, en revanche, sont extrêmement efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs , notamment celles qui émanent des équipements ménagers.

Le café peut également être utilisé pour vous débarrasse d’une odeur de gras persistante lors de la cuisson du poulet du dimanche. Pour cette méthode, utilisez deux cuillères à café de café moulu. Placez le bol et son contenu dans le four pendant deux à dix minutes, en ajoutant la quantité de café nécessaire.

Il est essentiel que vous vérifiiez toutes les deux minutes pour vous assurer qu’il n’y a pas de perte d’eau. Grâce à cette technique, le délicieux parfum du café masque la puanteur du four.

la vanille est également un excellent produit pour désodoriser le four. La méthode à utiliser est la même que celle du café, avec deux cuillères à café d’essence de vanille. Placez le bol dans le four pendant deux à dix minutes, en le vérifiant de temps en temps.

Pour conclure

Nous vous avons partage des méthodes simples pour se débarrasser des mauvaises odeurs émanant de votre four. Le bicarbonate de soude, l’eau ou le citron sont des produits bien moins irritant que les bombes de spray.  Si vous avez des conseils ou des astuces qui ont fonctionné pour vous, veuillez les partager dans la section des commentaires ci-dessous !

Maison

Comment nettoyer un four encrassé rapidement ?

Cette astuce pour la maison comment nettoyer un four encrassé rapidement va vous faire voir l’opération de nettoyage du four sous un autre jour.

Maison

Comment maintenir votre four en bon état ?

Il existe de nombreux produits qui peuvent vous aider à mener une vie plus durable, qu’il s’agisse de produits alimentaires ou d’articles ménagers

Maison

Comment nettoyer son four ?

Nettoyer son four n’est pas une activité ménagère que nous aimons particulièrement . Peu d’entre nous attendent cette opération avec impatience (et certains la détestent carrément),


Un article rédigé par Silvere Delany