Éponge de mer naturelle son utilisation au quotidien


Les éponges de mer sont l’une des créatures les plus fascinantes de la mer. Elles sont apparues il y a plus de 600 millions d’années et n’ont pratiquement pas changé depuis. Les égyptiens qui vivaient au bord de la mer méditerranéen  utilisaient déjà l’éponge de mer pour se frotter le corps et nous avons perpétuer cette tradition.

L’un des nombreux avantages de l’utilisation d’éponges de mer naturelles pour la douche ou le bain c’est qu’elles contiennent des espèces d’enzymes qui les rendent naturellement antibactériennes et empêchent la croissance des bactéries, des moisissures et des champignons. Elles sont naturellement hypoallergéniques et sans toxines.

Nous avons déjà écris un article sur un article sur les  éponges synthétique     et les alternatives qui s’offrent a vous pour les remplacées dans votre maison par un produit bio.

Table des matieres

Les différents types d’éponge de mer naturelle

Parmi les 9000 types de spongiaires nous allons nous concentre sur les éponges siliceuse et les éponges calcaire. sans rentrer dans un cours de biologie marine ce sont ces 2 types que nous retrouvons le plus souvent dans nos maisons (salle de bain, cuisine,garage). Leur récolte vient essentiellement du bassin méditerranéen.

Éponge nid d’abeille

Cette espèce est de loin la plus utilise sa douceur et sa longévité ne sont plus a prouver. Juste quelque gouttes de savon et vous obtenez une bulle de mousse.

Les avantages au quotidien de l’utilisation des éponges de mer

Les éponges de mer sont non seulement des créatures fascinantes, mais elles présentent également de nombreux avantages pour notre vie quotidienne. Voici quelques-unes des façons dont les éponges de mer peuvent améliorer notre vie :

Le choix des mamans pour la toilette de bébé

eponge-de-mer-salle-de-bain

éponge disponible sur amazon vérifier le stock et le prix

L’utilisation d’une éponge de mer est depuis longtemps un choix populaire pour effectuer la toilette  des bébés. Elles sont douces et absorbantes  pour la peau délicate. Les éponges de mer peuvent être utilisées pour nettoyer et exfolier la peau, et elles sont un excellent choix pour les zones délicates telles que le visage et le cou. les éponges de mer sont également un moyen durable de nettoyer la peau car ils peuvent être réutilisés plusieurs fois. De plus leur prix est tout a fait abordable.

Pourquoi choisir une éponge de mer naturelle pour se démaquiller

Choisir une  éponge de mer et spécifiquement une Konjac  sont le choix idéal pour se démaquiller. Elles sont absorbantes et douces, et peuvent être réutilisées plusieurs fois. Les éponges de mer peuvent également être adaptées aux contours du visage, ce qui en fait un choix idéal pour le démaquillage du contour des yeux et du nez. Les éponges de mer sont également une option plus durable les lingettes jetables pour le maquillage.

Une solution écologique et durable

Les éponges de mer sont entièrement naturelles et biologiques, ce qui les rend particulièrement intéressantes si vous vous efforcez d’adopter un mode de vie écologique. Elles ne contiennent pas de plastique, de matériaux synthétiques ou de colorants toxiques qui pourraient nuire à la planète et aussi nocif pour votre peau.

Contrairement aux éponges synthétiques, elles ne contiennent pas de microplastiques qui peuvent se détacher au cours du lavage et être évacués dans les rivières et les mers. Lorsqu’il s’agit de se baigner, il est clair pour la « mer » que les éponges naturelles sont les plus adaptées a un mode de vie eco.

En conclusion

Si vous avez d’autre idées d’utilisation de l’éponge naturelle dans la maison au quotidien vous pouvez nous en faire part par email.


Un article rédigé par Silvere Delany