Connaissez-vous les bienfaits de l’huile de coco pour votre hygiène buccale


Le bain de bouche est un élément important des soins bucco-dentaires. Il aide à éliminer la plaque et les bactéries de vos dents et de vos gencives, et peut contribuer à prévenir les maladies des gencives et autres problèmes dentaires comme le dépôt de tartre.

Il existe de nombreux types de bains de bouche que vous utilisez souvent le matin pour vous donner l’impression d’une haleine fraîche, mais beaucoup d’entre eux contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent être nocifs pour vos dents et vos gencives.

L’utilisation d’un produit d’origine 100% végétale va vous apporter plus que l’utilisation de votre brosse a dent et du dentifrice en suivant la méthode du oui pulling pour votre hygiène buccale

Récemment, l’utilisation de l’huile de noix de coco comme bain de bouche a suscité un grand intérêt. L’huile de coco est un agent antibactérien naturel, et il a été démontré qu’elle était efficace pour prévenir les caries dentaires et les maladies des gencives. Dans cet article, nous allons aborder les avantages de l’utilisation d’un bain de bouche à base d’huile de noix de coco.

Comme nous vous l’avons expliquer dans notre article sur la numérotation des dents il est important d’avoir une bonne hygiène dentaire en pratiquant deux fois part jour un brossage des dents pendant plusieurs minutes pour éliminer les divers dépôts et la prolifération des bactéries.

Table des matieres

Qu’est-ce qu’un bain de bouche

Récemment,l’utilisation de l’huile de coco comme bain de bouche a suscité un grand intérêt. Le bain de bouche est un liquide utilisé pour nettoyer et rafraîchir votre bouche. Il aide à éliminer la plaque et les bactéries de vos dents et de vos gencives, et peut contribuer à prévenir les maladies des gencives et autres problèmes dentaires. Il existe de nombreux types de bains de bouche, mais beaucoup contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent être nocifs pour vos dents et vos gencives.

Qu’est-ce que l’huile de coco ?

L’huile de coco est un agent antibactérien naturel, qui s’est avéré efficace pour prévenir les caries et les maladies des gencives. L’huile de coco est également non toxique, ce qui permet de l’utiliser en toute sécurité sur vos dents et vos gencives.

Les origines du bain de bouche a l’huile de coco

Cosmétique pour les soins des cheveux, cuisine de nombreuse recette de notre quotidien utilise le lait de coco ou médecine , Le lavage de la bouche a l’huile de coco est un ancien remède populaire indien qui permet de blanchir les dents, de rafraîchir l’haleine et d’améliorer considérablement la santé bucco-dentaire. Son engouement nous vient de star US comme gwinwth paltrow qui vante la pratique et les bienfaits du oil coco pulling

Comment utiliser  l’huile de noix de coco

Les bains de bouche sont une pratique courante en cas d’abcès dentaire dans notre cas il est juste préventif pour éviter le dépôt de plaque autour des gencives. Pratiquer un bain de bouche avec de d’huile de coco consiste à faire tourner l’huile dans la bouche, . Il s’agit d’un ancien remède traditionnel indien utilisé depuis des milliers d’années.

Pour cela, vous mettez une cuillère à soupe d’huile dans votre bouche, puis vous la faites tourner pendant 15 à 20 minutes.

En conclusion

Après la lecture de cet article vous avez sûrement des questions qui vous viennent a l’esprit  n’hésiter pas a nous partager vos conseils et autres astuces que vous utilisez a la maison pour vous brosser les dents.


Un article rédigé par Silvere Delany