8 plantes anti stress pour la maison


Table des matieres

Comment réduire avec des plantes la pollution atmosphérique de nos intérieurs ?

Votre maison peut vous rendre malade de nombreuses particules polluantes nous agressent les voies respiratoire. Il existe des plantes anti stress et dépolluante  qui peuvent vous aidez a vous sentir mieux dans votre habitation.

Réduire la pollution de l’air ambiant qui résulte de l’usage de l’usage des produits d’entretien dans nos chambres a coucher peut devenir vite un véritable casse tête.

liste des principaux polluant que l’on retrouve dans l’air ambiant de nos maisons :

Avec un peu d’amour et d’attention, votre maison peut être remplie de vie et d’énergie tout en étant exempt de toxines nocives et d’ondes néfaste a votre épanouissement !

Votre maison est vivante ; elle a besoin de respirer de l’air frais tout comme nous ! donc nous allons vous donner des astuces pour régénérer l’air ambiant et réduire les irritations des voies respiratoires cause par les nombreux polluants atmosphériques.

Il a été démontré que les plantes d’intérieur améliorent l’humeur en participant a la régénération de l’oxygène dans les pièces de vie , en absorbant le dioxyde de carbone de l’atmosphère. La moindre petite plante aident à régénérer l’air charge de polluants.

Les plantes d’intérieur suivantes sont bonnes pour l’âme, l’esprit , corps et surtout notre santé. Elles contribuent à purifier l’air tout en absorbant les matières polluantes qui peuvent provoquer des maux de tête ou des troubles du sommeil.

Vous vivez dans un appartement ou une maison individuelle et vous êtes préoccupé par la pollution intérieur et ses effets sur la santé de votre famille ? Vous avez essayé d’utiliser des plantes pour purifier l’air, mais elles meurent rapidement. Nous avons répertorié pour vous des plantes qui ne nécessitent que très peu de soins et qui seront bénéfiques pour la réduction des substances toxiques présentes dans vos intérieurs . Vous pouvez donc oublier de  les arroser et avoir plus de temps pour vous.

Avec ces huit plantes d’intérieur, votre maison sera plus saine et plus heureuse ! Ces plantes d’intérieur sont faciles à entretenir,

Les 5 plantes suivantes attirent une énergie positive dans votre maison en purifiant l’air tout en absorbant les polluants qui provoquent des maux de tête ou des troubles du sommeil. Elles améliorent également la qualité de l’air intérieur grâce à l’oxygène libéré dans l’atmosphère par la photosynthèse, qui  absorbent le dioxyde de carbone. Non seulement ces végétaux  contribuent à la pureté de l’air, mais elles améliorent également votre état de santé et moral au quotidien

1. Palmier bambou (Chamaedorea seifrizii)

Cette plante est originaire du sud-est de l’Asie et préfère une lumière faible ce et un sol humide. Elle libère de l’oxygène frais dans la pièce et représente la force, la protection, la bravoure, la vitalité et la longévité.

Cette plante apprécie un sol humide et une faible luminosité.

2. Langue de la belle-mère (Sansevieria trifasciata)

Ces plantes sont originaires d’Afrique et aident à la clarté mentale et à la concentration. Elles apprécient la lumière vive mais survivent aussi dans les zones ombragées. Elle représente la vérité, l’amitié, la patience et compréhension.

Cette plante apprécie très peu d’eau et un sol complètement sec entre deux arrosages. Elle ne produit pas de pollen, a une forte rétention d’eau et est toxique pour les chats, les chiens et les bébés.

3. Orchidée (Phalaenopsis)

Ces plantes sont originaires de l’Asie tropicale et aiment l’humidité et la lumière diffuse, mais peuvent également s’accommoder d’un plein soleil. Elles représentent l’amour, la beauté, le luxe, le raffinement et l’élégance.

Cette plante apprécie une forte humidité et un sol humide.

4. Lierre anglais (Hedera helix)

Ces plantes sont indigènes

3. Aglaonema à feuilles persistantes (Aglaonema modestum)

Cette plante est l’une des plantes d’intérieur les plus courantes dans les régions tempérées du monde. Elle s’adapte facilement à une variétéles conditions de croissance et aide à filtrer le formaldéhyde, le benzène, le toluène et le xylène présents dans l’air

4. Lierre anglais (Hedera helix)

Cette plante à croissance rapide aide à filtrer les toxines nocives telles que le benzène, le formaldéhyde, l’ammoniac et le monoxyde de carbone présents dans l’air. Elle améliore également la qualité de l’air intérieur en piégeant la poussière et les allergènes. Le lierre anglais est toxique pour les animaux de compagnie, donc si vous avez des amis à fourrure chez vous, veillez à choisir une autre plante.

5. Lis de la paix (Spathiphyllum)

Cette magnifique plante d’intérieur à fleurs aide à éliminer le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène de l’air. C’est également l’une des rares plantes qui peuvent pousser dans des conditions de faible luminosité.

 

6. Aloe Vera (Aloe barbadensis)

Sûrement l’une des plantes les plus faciles à entretenir. Cette plante succulente est connue pour ses propriétés médicinales. Elle aide à filtrer le formaldéhyde, le benzène et le toluène de l’air, et absorbe les polluants qui peuvent causer des maux de tête ou des troubles du sommeil.

 

7. Bambou (Bambusa vulgaris)

Cette herbe ornementale est un symbole de chance et de prospérité dans le Feng Shui. Elle aide à purifier l’air des gaz nocifs et des toxines, et est également connue pour sa capacité à absorber la pollution sonore.

Réduire la présence des composés organiques volatils

Les COV regroupes une multitude de polluants comme :

Tous c’est produits chimiques sont extrêmement nocif pour notre santé les plantes peuvent en filtrer la présence mais une des solutions les plus efficaces est de bien aérer sa maison pour renouveler l’air pollués par la présence de tous c’est solvants. De plus en aérant régulièrement vous réduisez par 3 la propagation des moisissures.

En conclusion

L’air ambiant de votre maison peut contenir des pourcentages élevés de dioxyde d’azote surtout si vous habitez a cote d’un axe routier important ou concentré des résidus de produits chimiques. Tous c’est agents polluants peuvent être responsable de crise asthme. En utilisant des plantes dans votre maison vous pourrez purifier l’air ambiant et mieux vivre dans votre appartement.

Nos différentes sources pour rédiger ce billet

En savoir plus pour détoxifier sa maison

Le bien être au bureau avec des plantes  des conseils 

cet article traite du sujet : plantes anti stress


Un article rédigé par Silvere Delany