Tous les amoureux de la décoration intérieur s’accordent sur le fait que un miroir peut transformer un salon. Le style de votre salon peut changer juste avec cette astuce de décoration, surtout si vous cherchez a suivre une décoration dans le style scandinave épurée ou si vous préférez le style boho chic un miroir soleil sera plus approprie pour un style industriel un miroir tout acier sera idéal.
Mais quand vient le moment d’en accrocher un dans votre maison, il peut être assez compliqué de faire les bons choix de placement. « Oui, c’est le meilleur moyen de rendre une pièce sombre plus lumineuse ou de donner un sentiment de plus de superficie, mais il faut vraiment savoir comment les utiliser pour atteindre ces objectifs », explique de nombreux décorateurs spécialisés en re looking de petits espaces.
Beaucoup de personnes commettent à tort l’erreur d’utiliser un miroir trop petit ou croient pouvoir obtenir ces avantages avec un groupe de petits miroirs, par exemple, alors qu’un grand miroir unique est la meilleure des solutions. Cela dit, vous vous posez probablement encore la même question :
- quelle est la meilleure des formes ?
- Quel type de cadre ?
- Où faut-il accrocher un miroir pour maximiser son potentiel de décoration ?
- Ou acheter un miroir de qualité au meilleurs prix ?
- J’ai peur que mon miroir se casse
Quatre professionnels de la décoration révèlent ici leurs secrets essentiels pour créer un véritable miroir magique.
Voyez les choses en grand (mais choisissez un cadre plus compact)
Un miroir aux dimensions imposantes (plus il est grand, plus il est efficace) est un remède contre l’exiguïté des logements, car il augmente la sensation de volume visuel, à condition que vous choisissiez un châssis assez discret. « Un miroir richement orné peut compromettre votre objectif de donner un sentiment de grandeur à l’endroit où vous vous trouvez ». Peu importe la forme du miroir c’est la taille qui compte.
Définissez la hauteur idéale pour un miroir dans le salon
A moins de suspendre un miroir au-dessus d’une tête de lit ou d’un fronton, l’endroit idéal pour le placer est à la hauteur des yeux d’une personne de taille moyenne : environ 60 pouces du sol au centre du miroir. Il en va de même pour les tableaux : une hauteur d’accrochage constante peut devenir le fil rouge de la continuité de votre espace. En outre, si vos peintures murales et vos miroirs sont suspendus à une hauteur homogène, votre espace sera plus grand et plus cohérent. Laissez également un peu de vide sur le mur. « Un miroir est plus beau s’il y a une bordure d’au moins 15 centimètres entre le bord du cadre et le bord du mur ou du plafond ».
Associez un miroir à une source de lumière
Cette astuce de reflet dynamise la luminosité d’une pièce et lui donne une atmosphère et une certaine dimension, notre combo fétiche est le miroir mural Primrose d’Anthropologie, célèbre sur Instagram, placé devant une lampe de bureau. « L’entourage orné sert de support visuel à la lampe en elle-même », note-t-il. Il n’y a pas que les luminaires qui vont bien avec les miroirs ; les bougies et les miroirs sont aussi un combo idéal. « J’ai un porte-bougie en miroir de verre vieilli qui se trouve sur le mur de ma salle de bains et, la nuit, j’adore la façon dont la lumière tremble dans la salle.
Combinez-en un (ou davantage) avec un tableau
Un tableau mural trop petit peut faire paraître l’ensemble de votre espace minuscule, c’est pourquoi Griffin aime utiliser des miroirs pour y remédier facilement. « Les miroirs en étoile sont parfaits pour cela », dit-elle. Il suffit d’en placer un de chaque côté de l’œuvre d’art pour obtenir un ensemble visuellement équilibré et plus de lumière dans la pièce. Les miroirs soleils et les miroirs en étoile peuvent également remplacer les œuvres d’art, s’ils sont suffisamment grands, comme le montre le coin repas ci-dessus.