5 façons d’utiliser le vinaigre de cidre


Table des matieres

Le vinaigre de cidre de pomme et ses emplois au quotidien

Le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient que l’on peut trouver dans votre garde-manger et qui est issu de la fermentation de pommes. Le vinaigre de cidre de pomme existe depuis des siècles, et ce n’est pas étonnant. Il est facile à préparer, son goût est délicieux et ses bienfaits sont infinis.

Mais que peut-on réellement faire avec le vinaigre de cidre de pomme ? Nous avons dressé une liste de nos façons préférées d’utiliser cette concoction miracle.

Le vinaigre de cidre de pomme soin tonique pour le visage

Le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient populaire dans de nombreux produits de beauté naturels. Il présente de nombreux avantages pour la peau, notamment la réduction de l’acné, le traitement des coups de soleil, la prévention des rides ou l’élimination des taches de vieillesse ! La meilleure partie de cet or liquide polyvalent ? Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de peau, même les peaux sensibles comme la mienne (je suis particulièrement sensible)
Vous constaterez que le vinaigre de cidre de pomme apaise les rougeurs causées par l’eczéma tout en aidant à guérir les bosses causées par les piqûres de dard ; assurez-vous simplement de ne pas en abuser lors de l’application, car une exposition excessive peut causer une irritation.

Ma recette pour un soin du visage efficace au vinaigre de cidre

C’est l’heure de la tonification du visage ! C’est l’une de mes façons préférées de garder la peau de votre visage au mieux de sa forme. Il peut être utilisé comme une lotion hydratante quotidienne, ou vous pouvez l’utiliser après le nettoyage, juste avant de vous coucher – selon ce qui VOUS convient le mieux 🙂

Pour commencer (et merci beaucoup si cela vous semble être quelque chose qui fonctionnerait bien !), combinez 3 cuillères à soupe d’eau + 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un récipient d’une capacité d’au moins 1 qt ; ajoutez ensuite d’autres ingrédients tels que l’huile d’arbre à thé/eau de rose etc., mélangez soigneusement jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés dans la solution…

Mélangez-les et appliquez-les sur la peau à l’aide d’un coton. Évitez tout contact avec vos yeux.

Le vinaigre de cidre de pomme comme soin des cheveux

Il y a tellement de façons d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour le soin des cheveux ! Je le mélange généralement à mon shampoing, puis je le masse sur mon cuir chevelu avant de le rincer. Le vinaigre de cidre de pomme a des avantages étonnants qui améliorent l’état de vos cheveux, éliminent les enchevêtrements dus à la sécheresse ou aux frisottis causés par les résidus de produits (qui, nous le savons tous, nous gênent) ET aident à prévenir les dommages futurs comme les cassures dues à l’exposition aux rayons ultraviolets

Un autre usage pour vos cheveux du vinaigre de cidre est de vous  débarrasser des pellicules et des cheveux clairsemés, mais saviez-vous qu’il peut également être utilisé sur le cuir chevelu ? Le traitement le plus simple consiste à mélanger un volume de vinaigre de cidre de pomme à deux volumes d’eau.

vinaigre cidre cheveux

Placez ce mélange sur votre tête de manière à pouvoir exercer une pression à la main ou à brosser l’excès de liquide si nécessaire après dix minutes (vous devez laisser agir au moins une heure). Massez fermement jusqu’à ce que toute la congestion ait été éliminée avant de vous laver soigneusement – répétez l’opération chaque semaine si nécessaire !

Une boisson de désintoxication

La boisson détox au vinaigre de cidre de pomme est un excellent moyen de désintoxiquer votre système et de perdre du poids. C’est un détoxifiant naturel et il a de nombreux autres avantages pour la santé. Il peut aider à améliorer votre digestion, à réduire l’inflammation et à combattre les bactéries. Voici quelques façons d’utiliser la boisson détoxifiante au vinaigre de cidre de pomme :

Le vinaigre de cidre de pomme a de nombreux avantages pour la santé, alors ajoutez-le à votre régime alimentaire dès aujourd’hui !

Un déodorant naturel

Le vinaigre de cidre de pomme est un déodorant naturel qui peut être utilisé comme un moyen efficace de neutraliser les odeurs corporelles.

Pour l’utiliser, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme pour une tasse d’eau et appliquez sur vos aisselles ou vos pieds à l’aide de boules ou de tampons de coton ; laissez la solution agir pendant une demi-heure avant de la rincer dans de l’eau potable (ou plus diluée) !

Après avoir appliqué la solution, évitez de porter des vêtements synthétiques car cela peut augmenter votre sensibilité. Vous pouvez également ressentir une irritation due à son odeur et vous sentir mal à l’aise dans ces vêtements pendant des heures après l’application !

Utiliser le vinaigre de cidre de pomme comme nettoyant naturel

Le vinaigre de cidre de pomme est un nettoyant ménager polyvalent qui peut être utilisé pour nettoyer à peu près toutes les surfaces de votre maison. Il ne contient pas de produits chimiques, est bon marché et est assez facile à utiliser pour quiconque ne dispose que d’un minimum d’outils ou d’expertise !

Comment fabriquer son détergent naturel a base de vinaigre ?

Ce mélange naturel n’endommagera pas vos appareils et peut être utilisé sans danger sur des surfaces comme les comptoirs, les miroirs ou les fenêtres. Appliquez ce nettoyant en le vaporisant sur l’objet désiré, puis essuyez l’excès d’humidité avec une serviette en tissu humidifiée à l’eau avant de les nettoyer

Comme détoxifiant pour votre organisme

Certaines personnes utilisent le vinaigre de cidre de pomme pour faciliter le processus de perte de poids. Le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique, qui aide à décomposer les graisses et à stimuler le métabolisme ; il contient également des enzymes qui aident à détoxifier votre corps des déchets comme l’acide urique ou même les métaux lourds !

Vous pouvez emporter cette boisson avec vous lorsque vous faites de l’exercice en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles pour une motivation supplémentaire
C’est un excellent moyen non seulement de perdre des kilos mais aussi de se sentir frais et dispos après une séance d’entraînement

Notre conclusion

Avec tous ces avantages étonnants, vous aurez envie de tenter d’utiliser une de nos astuces à base  de vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez acheter une bouteille dans votre magasin de produits naturels ou la préparer vous-même !

Dans tous les cas, les utilisations sont infinies et nous sommes sûrs qu’avec cette liste de façons d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme, vous serez en mesure de trouver quelque chose pour tout le monde dans la famille. Bon appétit !


Un article rédigé par Silvere Delany